Prisme ultime

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console, et Mobile de Terraria.
Prisme ultime
  • Prisme ultime (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Le Prisme ultime utilisé face à des cibles factices.

Le prisme ultime ("Last Prism" en anglais) est une arme magique du Hardmode post-Seigneur de la lune qui tire plusieurs rayons de lumière dans une direction, qui convergent en un seul rayon au bout de quelques secondes. Cette arme inflige des dégâts colossaux, mais consomme également beaucoup de mana très rapidement. Le Prisme ultime a 1 chance sur 9 (11.11% de chances) d'être lâché par le Seigneur de la lune.

Le Prisme ultime tire initialement 6 rayons qui infligent des dégâts individuellement en commençant à tourner au sortir du Prisme, puis tournent de plus en plus vite tout en convergeant en un seul rayon épais. Ce processus dure environ 4 secondes, chaque rayon continuant toujours à infliger les dégâts listés. Le rayon final inflige 3 fois les dégâts listés, pour un total de 300 dégâts par coup. Contrairement à la plupart des autres attaques perçantes, celle-ci touche un ennemi 12 fois par seconde (1 fois tous les 5 tics du jeu), soit 2 fois plus vite que les autres armes perçantes.

Le coût en mana augmente au fur et à mesure que les rayons convergent, pour un coût final très élevé. Cette limite empêche le joueur de maintenir le rayon plus de 5 ou 6 secondes, à moins d'utiliser des objets tels qu'une fleur de mana, des menottes magiques ou l'armure nébuleuse, couplés à un grand nombre de fortes potions de mana pour maintenir continuellement le rayon.

Le Prisme ultime n'inflige aucun recul.

Son meilleur modificateur est Démoniaque à des fins de dégâts, ou Mystique pour la conservation de la mana car il ne peut avoir aucun modificateur affectant le recul.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Lorsqu'il est maintenu, il est possible de changer la direction du Prisme ultime ; celui-ci balaye l'écran pour passer de la première direction à la seconde, ce qui prend un peu de temps.
  • Si le joueur est équipé de l'armure spectral avec le Capuchon, les tirs du Prisme ultime ne sont pas tous pris en compte pour le vol de vie.
  • Le rayon se désactive après 1 minute d'utilisation continue, mais draine toujours du mana jusqu'au relâchement de la touche.
  • Cette arme et la lueur lunaire sont sans doute les deux meilleures armes magiques du jeu, chacun ayant des avantages et des désavantages par rapport à l'autre.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Fortes potions de mana sont sans doute le seul moyen efficace pour tirer continuellement le rayon chargé ; la fleur de mana est le meilleur moyen de maintenir l'utilisation de cette manière.
    • Cependant, ces potions réduisent grandement les dégâts infligés à cause du débuff Mana affaibli. Dans certaines situations, les menottes magiques peuvent maintenir le rayon tout aussi efficacement, et permettent des dégâts bien plus importants.
  • Les menottes magiques peuvent être utilisées en se positionnant sur des pointes pour tirer le rayon indéfiniment. Avec la pierre céleste, la perte de vie peut être grandement réduite, et totalement restaurée avec des potions. Bien que cette disposition ne fonctionne pas face à des boss en mouvement, elle peut fonctionner face à des évènements tels que l'Armée de l'ancien.
  • Le Prisme ultime consomme beaucoup moins de mana lorsqu'il n'est pas chargé. Tirer en petits coups permet donc de conserver du mana, et peut ne pas être pénalisant en combattant des boss larges ou des groupes d'ennemis, rendant l'arme idéale pour de telles situations.
  • Utiliser des statues pour faire apparaître des ennemis peut permettre de récupérer du mana en les tuant et d'utiliser l'arme continuellement.
  • Les dégâts de cette arme permettent de vaincre facilement la plupart des boss en quelques secondes, même en mode Expert.
  • Le Prisme ultime, couplé à l'armure nébuleuse et à la monture ovni, rendent le combat contre le Seigneur de la lune bien plus facile. Les buffs créés par l'armure augmentent les dégâts tout en restaurant le mana dont a besoin le Prisme ultime, et sont facilement collectés avec la monture.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'effet sonore de cette arme est le même que celui utilisé par le sabre laser et le sabre laser (supérieur).
  • En activant l'arme, le son du jetpack et du sceptre aquatique est produit rapidement.
  • Les rayons peuvent changer de couleur si le nom du joueur est l'un des suivants : Tsuki, Yoraiz0r, Ghostar, Devalaous, Leinfors, Aeroblop, Doylee, Darkhalis, Arkhalis, Nike Leon, Suweeka, W1K, et Grox The Great, qui sont les noms de différents testeurs de Terraria. Le nom "Random" rend les couleurs aléatoires.

Historique[modifier | modifier le wikicode]