Rail turbo

De Terraria Wiki
Rail turbo
  • Rail turbo (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeMeuble
Bonus+2 de portée
PlaçableOui
Dimensions2 de large × 2 de haut
Temps d'util.14 Très rapide
Achat / Vente50 Pièce d'argent / 10 Pièce d'argent

Le Rail turbo ("Booster Track" en anglais) peut être placé comme une section de Rail de wagonnet pour automatiquement booster la vitesse d'un Chariot qui passe dessus. La direction du boost est indiquée par la flèche rouge animée, qui peut changer de sens grâce à un Marteau ou à du Câble. Le Rail turbo est vendu par la Mécano pour 50 Pièce d'argent. Chaque booster augmente la vitesse de 20mph, peu importe le type de chariot.

  • Si un Chariot rencontre un Rail turbo de la direction opposée, ce dernier va ralentir la vitesse ou changer de direction le chariot.
  • Si un Rail turbo n'est pas connecté des deux côtés par un autre rail, il n'aura aucun effet.
  • Trois boosters contigus permettent d'atteindre la vitesse maximale du chariot par défaut, soit 51mph. Trois boosters et une petite pression sont suffisants pour le Wagonnet, qui a une vitesse maximale de 66 mph, et cinq boosters (avec un seul appui sur la touche directionnelle) pour les 102mph du Wagonnet mécanique.

Regardez également[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.2.4.1: Bug fixé où les Chariots pouvaient avoir une vitesse insensée avec les Rails Booster. Les Rails Booster et les intersections de Rail de wagonnet ne peuvent plus être utilisées aussi rapidement.