Rayon Fantômatique

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le Seigneur de la lune lançant son Rayon Fantômatique.
Pour les stratégies visant à vaincre le Seigneur de la lune, voir Guide:Stratégies du Seigneur de la lune.

Le Rayon Fantômatique ("Phantasmal Deathray" en anglais) est un laser tiré par le Seigneur de la lune et ses sbires, les Véritables Yeux de Cthulhu (bien que ces derniers lancent une version miniature, moins puissante). Le Rayon Fantômatique inflige 150 dégâts (300 en Mode Expert) au contact du joueur.

Le Rayon Fantômatique est tiré par l'œil situé sur la tête du Seigneur de la lune. Il est particulièrement long et balaye la zone de bas en haut, allant à gauche ou à droite selon la position du joueur lorsque le rayon est lancé. Les seuls moyens d'éviter ce rayon sont soit de tourner autour de la tête du boss rapidement, soit de s'abriter derrière des blocs, le Rayon ne traversant pas les blocs.

La longueur du Rayon Fantômatique correspond exactement au rayon du cercle dans lequel le joueur doit se situer pour éviter que le Seigneur de la lune ne se téléporte immédiatement vers lui. Le joueur peut tenter d'échapper au rayon en allant "trop loin", mais cette technique ne fonctionne presque jamais : pour sortir de la zone, le joueur doit trouver le moyen d'être particulièrement rapide, mais la vitesse n'est généralement pas atteinte suffisamment vite pour échapper au rayon.

Le Seigneur de la lune utilise cette attaque à chaque fois qu'il ouvre son œil central, tout en prenant un léger laps de temps à le charger puis à tirer et aussi à le refermer.