Reine des abeilles

De Terraria Wiki
Reine des abeilles
Queen Bee.gifVersion Console old-gen et Version 3DS
Map Icon Queen Bee.png
Icône sur la carte
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Reine des abeilles
Dégâts30/54/81 (mêlée)
22/44/66 (dard)[1]
Santé max3400/4760/6069
Défense8/8-28 (dépend de la santé)[1]
Résist. au rc100 %
Immunisé àConfusion
Inflige le débuff
DébuffEmpoisonnéEmpoisonné
InfobulleLente perte de santé
Chances33,33/100 %
Durée10 secondes/2-20 secondes/2.5-25 secondes (dard)
/2-8 secondes (mêlée)/2.5-10 secondes (mêlée)
Butins
Pièces50000*5125000*1250

Queen Bee Trophy.png"La matriarche de toutes les ruches de la jungle..."Queen Bee Trophy.png

La Reine des abeilles ("Queen Bee" en anglais) est un boss invoqué en détruisant la larve dans la ruche d'abeilles ou en utilisant l'abeillemination. Elle est immunisée au débuff confusion.

Du temps que la Reine des abeilles est en vie, la musique Boss 4 est jouée.

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

La Reine des abeilles possède trois attaques distinctes :

  • La Reine des abeilles vole à plusieurs reprises en arrière, puis revient sur le joueur.
  • Similairement à l'Œil de Cthulhu, la Reine des abeilles tire des abeilles vivantes qui attaquent le joueur (à la manière d'un pistolet à abeilles) tout en faisant du surplace dans les airs.
  • Similairement aux Frelons, la Reine des abeilles tire des dards toxiques pouvant empoisonner le joueur. Il est donc recommandé de s'équiper d'un Bézoard.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Sting Operation.png
Opération Essaim • « Éliminez la Reine des abeilles, la matriarche des ruches de la jungle. »
Éliminez la Reine des abeilles pour la première fois. Versions Bureau, Console et Mobile

  • Un et seulement un de ses objets est lâché entre l'apicultrice, le fusil abeille et l'alvéole de miel lorsqu'elle est vaincue.
  • Occasionnellement, la Ruche est assez grande pour avoir deux larves. Si le Joueur utilise une arme qui rebondit comme le sort de l'eau, il faut qu'il fasse attention à ne pas toucher la seconde larve, sinon une deuxième Reine des abeilles viendra l'attaquer.
  • Un monde peut posséder de multiples ruches, et de multiples larves.
  • Un familier entrant en contact avec une larve peut la détruire, invoquant involontairement la reine des abeilles.
  • Le bonus de l'armure en orichalque peut attaquer la larve, invoquant involontairement la Reine des abeilles.
  • Parfois, la cape étoilée peut détruire la Larve, ce qui invoque la Reine des abeilles.
  • La Reine des abeilles peut, parfois, ne pas disparaître lorsque tous les joueurs meurent. Elle suit le joueur jusqu'à son point d'apparition.
  • Une fois la Reine des abeilles vaincue, le marabout apparaîtra si il y a une maison libre.

Pour les stratégies visant à vaincre la Reine des abeilles, voir Guide:Stratégies de la Reine des abeilles.

  • Le miel se trouve naturellement dans les ruches. Il peut être utilisé pour confectionner des bouteilles de miel ou pour créer un lieu de régénération passif au milieu d'un combat. Le miel ralentissant les mouvements du joueur, il est préférable de ne pas y rester trop longtemps.
  • Les abeilles infligent très peu de dégâts, mais elles peuvent vite devenir envahissantes et repousser le joueur dans le cas où celui-ci ne possède pas de Bouclier en cuivre ou de Bouclier en obsidienne pour annuler l'effet de recul. Un grappin peut être utile au joueur pour s'ancrer au sol.

  • Le thème de la musique est le même que la musique de combat de l'Œil de Cthulhu ou d'Ocram sur les versions console et mobile.
  • En 1.2.4, la Reine des abeilles possédait le plus grand nombre d'objets uniques par rapport aux autres boss : 14.
  • L'entrée du Bestiarybestiaire de la Reine des abeilles : "This highly aggressive monstrosity responds violently when her larva is disturbed; the honey-laden hives are her home turf."

  • Bureau 1.2.3 : Correction du glitch où la Reine des abeilles reste coincée dans les blocs et ne bouge plus.
Version Version 3DS 3DS

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode AI() dans Terraria.NPC.cs (sous aiStyle == 43). Notez que plusieurs statistiques de la Reine des abeilles, dégâts du dard et défense compris, sont cachés ici.
  2. 2 seront toujours lâchés du sac de trésors en mode Expert et Maître.