Reine des glaces

De Terraria Wiki
Reine des glaces
Ice Queen.png
Map Icon Ice Queen.png
Icône sur la carte
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Reine des glaces
Dégâts120 / 180 (Mêlée)
110 Version Bureau, Console, Console old-gen et Mobile (Mêlée)
84 / 168 (Vague de givre)
70-74 / 140-148 (Fragment de givre)
Santé max34000 / 44200
Défense38
Résist. au rc100 %
Immunisé àVeninConfusionEmpoisonné
Butins
Pièces50000*5

La Reine des glaces ("Ice Queen" en anglais) est un mini-Boss du Hardmode qui apparaît durant l'évènement de la Lune de givre. Elle est l'équivalent du Potiroi de la Lune citrouille et est le monstre le plus puissant de la Lune de givre, n’apparaissant qu'aux dernières vagues de l'évènement et en étant le seul boss volant.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

La Reine des glaces se caractérise par des mouvements étonnamment rapides et des manœuvres évasives tout en attaquant à distance et en continu sur le joueur. Elle possède plusieurs paternes d'attaque qu'elle exécute dans n'importe quel ordre :

  • Attaque 1 : la Reine des glaces se déplace tout en lançant des vagues de glace sur le joueur.
  • Attaque 2 : la Reine des glaces tournoie sur elle-même, lançant des épines de glace dans toutes les directions.
  • Attaque 3 : la Reine des glaces reste au-dessus du joueur tout en lançant des épines de glace en-dessous d'elle.

  • Plusieurs Reines de Glace peuvent apparaître à la fois lors des dernières vagues.
  • La Reine des glaces devient plus vulnérable lorsqu'elle tourne sur elle-même : c'est le seul moment où elle reste immobile, et où elle est donc plus vulnérable face aux attaques.
  • Les objets que lâche la Reine des glaces ont plus de chances d'être obtenus au fur et à mesure que le joueur progresse dans la Lune de givre.
    • Ce butin a plus de chances d'être lâché en Mode Expert.
  • Lorsque le joueur est frappé par la vague de glace, il est affecté par le debuff Refroidissement.
    • Si le joueur subit ce débuff pendant 10 secondes, il n'est jamais affecté par le débuff Congélation.
    • Si le joueur subit ce débuff pendant 5 secondes, il a alors 66% de chances d'être affecté par le débuff Congélation.
      • Si la probabilité de 66% réussit, il a :
        • 1 chance sur 16 d'être Congélation pendant 1 seconde ;
        • 1 chance sur 12 d'être Congélation pendant 2/3 de secondes ;
        • 1 chance sur 8 d'être Congélation pendant 1/3 de secondes.