Requin

De Terraria Wiki
Requin
Requin.png
Statistiques
TypeEnnemi poisson
BiomeOcéan
IA de typeIA Nageur
Dégâts40 / 80
Santé max300 / 600
Défense2
Résistance
au recul
30% / 37%
Immunisé àConfusion
BannièreBannière de RequinBannière de Requin
Butin
Pièces 4 Pièce d'argent
Version console old-genVersion Mobile Version 3DS Console old-gen / Mobile / 3DS Variante exclusive
Orque
Orca.png
Statistiques
TypeEnnemi poisson
BiomeOcéan
IA de typeIA Nageur
Dégâts20-60
Santé max400
Défense20
BannièreBannière d'OrqueBannière d'Orque
Butin
Pièces1 Pièce d'or

Le Requin ("Shark" en anglais) est un Monstre trouvable dans l'Océan. Il n'est pas si rare mais plus que le Crabe ou la Méduse rose. Il est la seule source d'Nageoire de requin.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • Le requin ne peut apparaître qu'à 250 blocs de la fin du monde.
  • Comme tous les autres ennemis sous-marins, les Requins ignoreront les joueurs qui ne sont pas submergés par un bloc d'eau.
  • Les requins chargent le joueur et se déplace plus rapidement que lui sous l'eau. Ils sont assez résistant au Recul.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

    • Les requins et Orques chargent les joueurs et bougent plus vite que vous. Ils sont extrêmement résistant au Recul mais des Arme puissantes peuvent les ralentir un peu.
  • Les armes à haute cadence de tir et les Fléaux sont très puissants contre le requin. Le Trident l'est aussi, vu qu'il le touche 3 fois en une attaque.
  • Le Sort de l'eau et le Livre de crânes sont extrêmement puissant contre le Requin si vous attaquez à l'horizontal.
  • Utiliser une Potion pour marcher sur l'eau pour rester à la surface et plonger peu de temps périodiquement permet de faire remonter le Requin à la surface pour l'attaquer ensuite. Les Palmes vous permettra de ne pas couler à pic.
  • Construire une plateforme où le joueur se met, avec au moins un bloc d'eau pour que le joueur soit submergé, en ajoutant un bouclier à l'aide des blocs pour laisser un bloc d'espace pour éviter que le requin passe. Puis le joueur pourra l'attaquer.
  • Une méthode similaire est d'aller dans le lit de l'océan, de creuser un petit trou dans le sable et fabriquer un petit bouclier au dessus du joueur en laissant un bloc d'espace. Les requins essaieront d'attaquer le joueur mais ils ne pourront pas passer. Si le joueur n'a pas de matériel de plongée ni un Coquillage de Neptune, un tas de Potion de branchies permettra de respirer sous l'eau.
  • Si le joueur a des Palmes et une Arme à distance, le joueur pourra nager plus vite que le requin tout en l'attaquant.
  • La manière la plus simple de tuer facilement des requins est de placer une Statue de requin sur espace plat de 12 blocs dans lequel vous aurez vidé un seau de Lave. En activant périodiquement la Statue en se tenant dessous, vous êtes à l'abri et les objets ne se détruiront pas car il n'y aura pas assez de Lave.

  • 1.2.0.3: Lâche désormais sa bannière.
Personnages: Gelée bleue.png Ennemis du Pré-Hardmode • Fée.png Ennemis du Hardmode • Guerrier gobelin.png Ennemis d'Évenement • Squeletron.png Boss
Bunny.png Créatures • Guide.png PNJs Amicaux • Petit dinosaure.png Familiers