Requin

De Terraria Wiki
Requin
Requin.png
Statistiques
Type Ennemi Poisson
Biome Océan
IA de type Nageur
Dégâts 40
PV max 300
Défense 2
Resist. au RC 30%
Récompenses
Pièces 4 Pièce d'argent
Objet(s) (Quantité) Taux
Shark Fin.png Nageoire de requin
98%
Diving Helmet.png Casque de plongée
2%
Shark Banner.png Bannière de Requin
0.5%
ID des PNJs65
Version Console only.png Console
et Mobile only.png Mobile exclusivement
Orque
Orque.png
Statistics
Dégâts 20-60
Points de Vie 400
Défense 20
Récompenses
Pièces 1 Pièce d'or
Récompenses
Pièces 1 Pièce d'or
Objet (Quantité) Taux
Diving Helmet.png Casque de plongée
2%
Bannière d'Orque.png Bannière d'Orque
0.5%

Le Requin est un Monstre trouvable dans l'Océan. Il n'est pas si rare mais plus que le Crabe ou la Méduse rose. Il est la seule source d'Nageoire de requin.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • Le requin ne peut apparaître qu'à 250 blocs de la fin du monde.
  • Comme tous les autres ennemis sous-marins, les Requins ignoreront les joueurs qui ne sont pas submergés par un bloc d'eau.
  • Les requins chargent le joueur et se déplace plus rapidement que lui sous l'eau. Ils sont assez résistant au Recul.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

    • Les requins et Orques chargent les joueurs et bougent plus vite que vous. Ils sont extrêmement résistant au Recul mais des Arme puissantes peuvent les ralentir un peu.
  • Les armes à haute vitesse de tir et les Fléaux sont très puissant contre le requin. Le Trident l'est aussi, vu qu'il le touche 3 fois en 1 attaque.
  • Le Sort de l'eau et le Livre de crânes sont extrêmement puissant contre le Requin si vous attaquez à l'horizontal.
  • Utiliser une Potion pour marcher sur l'eau pour rester à la surface et plonger peu de temps périodiquement permet de faire remonter le Requin à la surface pour l'attaquer ensuite. Les Palmes vous permettra de ne pas couler à pic.
  • Construire une plateforme où le joueur se met, avec au moins un bloc d'eau pour que le joueur soit submergé, en ajoutant un bouclier à l'aide des blocs pour laisser un bloc d'espace pour éviter que le requin passe. Puis le joueur pourra l'attaquer.
  • Une méthode similaire est d'aller dans le lit de l'océan, de creuser un petit trou dans le sable et fabriquer un petit bouclier au dessus du joueur en laissant un bloc d'espace. Les requins essaierons d'attaquer le joueur mais ils ne pourront pas passer. Si le joueur n'a pas de Matériel de plongée ni un Coquillage de Neptune, un tas de Potion de branchie permettra de respirer sous l'eau.
  • Si le joueur a des Palmes et une Arme à distance, le joueur pourra nager plus vite que le requin tout en l'attaquant.
  • La manière la plus simple de tuer facilement des requis est de placer une Statue de requin sur espace plat de 12 blocs dans lequel vous aurez vidé un seau de Lave. En activant périodiquement la Statue en se tenant dessous, vous êtes à l'abri et les objets ne se détruiront pas car il n'y aura pas assez de Lave.

Personnages: Gelée bleue.png Ennemis du Pré-Hardmode • Fée.png Ennemis du Hardmode • Guerrier gobelin.png Ennemis d'Évenement • Squeletron.png Boss
Bunny.png Créatures • Guide.png PNJs Amicaux • Petit dinosaure.png Familiers
 
Promotional Content