Rocher

De Terraria Wiki

Le "Boulder" ou Rocher est le petit frère de celui d'Indiana Jones, il vous faudra l'éviter ou mourir.

Présent naturellement, il fait partie d'un piège pernicieux aisément trouvable dans les grottes et les souterrains, écrasant le malheureux ou l’inattentif qui pose le pied sur le déclencheur (une plaque à pression, grise ou marron selon le terrain). tombant à la vertical de votre position, il roulera si le terrain le lui permet, ou s'écrasera contre un mur. Infligeant de 60 à 150 points de dégât, c'est un piège mortel pour tout personnage débutant.

À pleine vitesse le rocher roule plus vite qu'un joueur, même avec les objets d'amélioration de vitesse, donc, sautez par dessus, ou utilisez votre grappin (vous avez bien un grappin, non ?)

Il est protégé par une gangue de pierre, et des "blocs actifs", relié à un câble lui même relié au déclencheur. Une fois activé, les blocs deviennent "inactifs" et prennent l'aspect des murs de pierre (murs de fond), laissant passer le rocher fatal.

Petite astuce pour commencer : baladez-vous avec une plaque à pression dans les mains (toujours une dans la ceinture), vous repèrerez les câbles et pourrez aisément désamorcer les pièges en tout genre, rochers écrasants ou piège à fléchettes empoisonnées. Ensuite, vous aurez l’œil.