Roi Slime

De Terraria Wiki
Warning-Logo.png
Roi Slime
Roi Slime.png
Statistiques
Type BossSlime
Biome Forêt
IA de type Roi Slime
Dégâts 40 / 67 
PV max 2000 / 2800 
Défense 10
RC infligé 100%
Immunisé à Confus.png Empoisonné.png Venin.png
Bannière
Bannière de Slime.png Bannière de Slime
Récompenses
Pièces 1 Pièce d'Or
Objet(s) (Quantité) Taux
Solidifieur.png Solidifieur
33.36%
Cagoule du Ninja.png Cagoule du Ninja
33.33%
Chemise du Ninja.png Chemise du Ninja
33.33%
Pantalon du Ninja.png Pantalon du Ninja
33.33%
Potion de Soin Mineure.png Potion de Soin Mineure
• 5-15
100%
Selle Gluante.png Selle Gluante
25%
Grappin Slime.png Grappin Slime
50%
Pistolet Slime.png Pistolet Slime
50%
Trophée du Roi Slime.png Trophée du Roi Slime
10%
Masque du Roi Slime.png Masque du Roi Slime
14.29%
Sac à Trésor (Roi Slime).png Sac à Trésor
(Roi Slime)

• en Expert seulement Pc only.png
100% 
ID des PNJs50
Trophée du Roi Slime.png "Le seigneur de toutes les choses gluantes" Trophée du Roi Slime.png

Le Roi Slime ("King Slime" en anglais) est un boss du pré-Hardmode. Comme son nom le suggère, c'est un très gros slime qui est approximativement 5 fois plus gros que le Slime Parapluie (le plus gros des slimes normaux).

Le Roi Slime peut apparaître grâce à l'une des conditions suivantes :

Tant que le Roi Slime prend des dégâts, des Slimes Bleus ordinaires apparaissent en plus ainsi qu'à chaque fois que le Roi Slime perd de la masse. Il lâchera toujours une pièce aléatoire de l'Armure du Ninja à sa mort. Lorsque le Roi Slime apparaît, le Message de Statut "Le Roi Slime a été réveillé !" s'affiche et une fois vaincu le message suivant s'affiche "Le Roi Slime a été vaincu!"

Il est immunisé aux Débuffs Empoisonné, Venin et Confus.

Le Roi Slime est considéré comme étant le boss le plus facile du jeu. Néanmoins, ceci est remit en question à cause de son sort de téléportation ajouté durant la 1.3.

Apparition aléatoire[modifier | modifier le wikicode]

Le Roi Slime a 1 chance sur 300 d'apparaître à la place d'un autre slime si les conditions suivantes sont remplies :

  • Le joueur se trouve dans les deux tiers extérieurs de votre monde (à l'extrême gauche ou à l'extrême droite).
  • La profondeur est au-dessus du niveau zéro. Il peut apparaître légèrement en dessous de la surface, bien que le niveau moyen du sol soit plus haut.
  • La zone doit être classique, de l'herbe verte a plus de chance de le faire apparaitre (en dehors de l'écran; voir Apparition de PNJ).

Pluie de Slime Pc only.png[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque 150 slimes sont tués par des joueurs et/ou par des sbires invoqués (ceux tués par de la lave ou des pièges ne comptent pas) durant l’événement de la Pluie de Slime, le Roi Slime apparaît. Le vaincre causera la fin de l'événement peu de temps après ou alors si tous les joueurs meurent le boss partira (sauf en solo où le boss se téléportera à la nouvelle apparition du joueur) et l’événement continuera encore un peu avant de s'arrêter de lui même. Bien que tuer le Roi Slime mette fin à l'événement, il n'est pas obligatoire de le tuer, du fait que l'événement s'arrête naturellement à la fin. (Entre 9 et 15 heures dans le jeu). Si le Roi Slime a déjà été vaincu dans votre monde, cela ne prendra que 75 slimes à tuer pour le faire apparaître.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Shinobi Glissant.png Shinobi Glissant"Vaincre le Roi Slime pour la première fois. Pc only.png"
Slippery Shinobi

  • Bien qu'il soit imposant et que la musique de Boss soit joué lors du combat, le Roi Slime est souvent considéré comme un "mini-boss" (bien que rien n'est été dit par les développeurs). Il diffère par rapport au boss traditionnels de part les raisons suivantes :
    • Le Roi Slime peut être rencontré indépendamment du niveau de votre partie.
    • Il n'est pas nécessaire de le tuer pour faire avancer le jeu. Le vaincre ne donne accès à aucuns nouveaux PNJs, zones ou objets essentiels (bien que la Selle Gluante, le Grappin Slime et l'Armure du Ninja peuvent être utiles si acquît rapidement).
    • Le Roi Slime ne peut pas traverser ou tirer à travers les Blocs, ce qui permet de s'en protéger ou de le bloquer ce qui est impossible avec la plupart des autres boss (même si en s'éloignant loin de lui peut lui permettre de se téléporter en dehors).
  • Sur la Version PC Pc only.png, sir la cible du Roi Slime est intouchable, il se téléportera à coté du joueur. Ceci peut arriver de n'importe quelle distance et empêcher de pouvoir le piéger dans une petite zone.
  • Un joueur ne peut invoquer qu'un Roi Slime à la fois. Essayer de l'invoquer une seconde fois ne fonctionnera et n'utilisera pas la Couronne de Slime.
  • Sur la Version PC Pc only.png dans le mode expert, Le Roi Slime possède plus de points de vie (2800) et invoque des Slimes Épineux en même temps que des slimes normaux pendant sa perte de vie.
  • L'Éclaireur Gobelin apparaît dans la même zone que le Roi Slime, vous saurez donc si vous êtes au bonne endroit pour le rencontrer. Une Bougie d'Eau et/ou une Potion de Combat peuvent être utilisés pour accélérer sa rencontre.
  • Notez aussi que le Roi Slime ne lâche pas de gel mais que les Slimes Bleus qu'il fait apparaître en lâchent.
  • Il devra aussi être tué afin d'obtenir le succès Gelatin World Tour.

= Conseils[modifier | modifier le wikicode]

Pour voir des stratégies plus élaborées pour vaincre le Roi Slime, incluant des recommandations d'armes et d'arènes, voir Guide:Stratégies du Roi Slime.

  • Le Roi Slime peut être une bonne source pour récolter du gel, qui sert comme munition pour le Lance-Flammes ou pour fabriquer des Blocs d'Asphalte.
  • Le Roi Slime réagit de la même façon qu'un slime normal, sauf qu'il saute plus haut et plus loin, qu'il peut se téléporter et qu'il fait apparaître d'autres slimes quand il prend des dégâts.
  • Les armes pénétrantes permettent d'infliger des dégâts au Roi Slime ainsi qu'aux slimes qu'il fait apparaître.
  • Le Roi Slime peut sauter au plus haut à 17 blocs.
  • Les armes magiques fonctionnent très bien contre lui du fait que les slimes bleus lâchent des Étoiles qui redonne 100 de Mana chacune.
  • Faire apparaître le Roi Slime en se trouvant dans des zones spécifiques en Hardmode en utilisant des Couronnes de Slime peut être une façon rapide et facile de récolter des objets spécifiques à des lieux comme des âmes, des Clés de Biome ou des Cartes de Pirate grace au grand nombre de Slimes Bleus apparaissant durant le combat.

  • 1.3.0.1:
    • Sprite modifié incluant une couronne.
    • Lâche maintenant de nouveaux objets.
    • Possède maintenant une IA dans le mode Expert.
    • Se téléporte maintenant lorsqu'il est coincé ou qu'il ne peut pas atteindre le joueur pendant 5 secondes.
    • Apparaît maintenant après l'événement de la Pluie de Slime.
    • Lâche maintenant le Solidifieur.
  • 1.2.4: Lâche maintenant de nouveaux objets.
  • 1.2.0.3: Lâche maintenant la Bannière de Slime.
  • 1.1: Peut maintenant apparaître en utilisant la Couronne de Slime.
  • 1.0.5:
    • Flotte maintenant sur les liquides et ne fait aucun bruit d'éclaboussures au contact de l'eau.
    • Limite d'apparition réduite à 1 à la fois.
  • 1.0.4: Introduit.

Boss du Pré-Hardmode
 
Roi des gelées • Œil de Cthulhu • Reine des abeilles • Dévoreur de mondes • Cerveau de Cthulhu • Squeletron • Mur de chair
Slimes
 
Slime Vert.png Vert • Slime Bleu.png Bleu • (Slime Épineux.png Pointes  Pc only.png) • Slime Rouge.png Rouge • Slime Violet.png Violet • Slime Jaune.png Jaune • Slime Parapluie.png Parapluie • Slime Noir.png Noir • Mère Slime.png Mère • Bébé Slime.png Petite • Slime de Glace.png Glace (Slime Épineux de Glace.png Pointes)

Slime de la Jungle.png Jungle ( Slime Épineux de la Jungle.png Pointes) • Slime de Sable.png) • SableDungeon Slime key.png Donjon • Slime de Lave.png Lave • Boue Toxique.png Boue Toxique • Slime Corrompu.png Corrompu (Slime Sombre.png Sombre Console only.pngMobile only.png)

Slimeling.png Slimeling • Slimeur.png Slimeur • Cramslime.png Cramslime • Saut' Jack.png Saut' Jack • Slime Lumineux.png Lumineux • Gastéropode.png Gastéropode (Gastéropode Spectral.png Spectral Console only.pngMobile only.png) • Slime Arc-en-ciel.gif Arc-en-ciel

Rosy.png Rosy • Roi Slime.png Roi Slime