Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Roi des gelées

De Terraria Wiki
Warning-Logo.png
Roi des gelées
Roi des gelées.png
Statistiques
Type BossGelée
Biome Forêt
IA de type Roi des gelées
Dégâts 40 / 67 
PV max 2000 / 2800 
Défense 10
RC infligé 100%
Immunisé à Confusion.png Empoisonné.png Venin.png
Bannière
Bannière de Gelée bleue.png Bannière de Gelée bleue
Récompenses
Pièces 1 Pièce d'Or
Objet(s) (Quantité) Taux
Solidificateur.png Solidificateur
33.36%
Capuche de ninja.png Capuche de ninja
33.33%
Chemise de ninja.png Chemise de ninja
33.33%
Pantalon de ninja.png Pantalon de ninja
33.33%
Faible potion de soin.png Faible potion de soin
• 5-15
100%
Selle en gelée.png Selle en gelée
25%
Grappin de gelée.png Grappin de gelée
50%
Pistolet à gelée.png Pistolet à gelée
50%
Trophée du Roi des gelées.png Trophée du Roi des gelées
10%
Masque du Roi des gelées.png Masque du Roi des gelées
14.29%
Sac de trésors (Roi des gelées).png Sac de trésors (Roi des gelées)
• en Expert seulement Pc only.png
100% 
ID des PNJs50
Trophée du Roi des gelées.png "Le seigneur de toutes les choses gluantes" Trophée du Roi des gelées.png

Le Roi des gelées ("King Gelée" en anglais) est un boss du pré-Hardmode. Comme son nom le suggère, c'est un très gros Gelée qui est approximativement 5 fois plus gros que le Gelée à parapluie (le plus gros des Gelées normaux).

Le Roi des gelées peut apparaître grâce à l'une des conditions suivantes :

Tant que le Roi des gelées prend des dégâts, des Gelées Bleus ordinaires apparaissent en plus ainsi qu'à chaque fois que le Roi des gelées perd de la masse. Il lâchera toujours une pièce aléatoire de l'Armure du Ninja à sa mort. Lorsque le Roi des gelées apparaît, le Message de Statut "Le Roi des gelées a été réveillé !" s'affiche et une fois vaincu le message suivant s'affiche "Le Roi des gelées a été vaincu!"

Il est immunisé aux Débuffs Empoisonné, Venin et Confusion.

Le Roi des gelées est considéré comme étant le boss le plus facile du jeu. Néanmoins, ceci est remit en question à cause de son sort de téléportation ajouté durant la 1.3.

Apparition aléatoire[modifier | modifier le wikicode]

Le Roi des gelées a 1 chance sur 300 d'apparaître à la place d'un autre Gelée si les conditions suivantes sont remplies :

  • Le joueur se trouve dans les deux tiers extérieurs de votre monde (à l'extrême gauche ou à l'extrême droite).
  • La profondeur est au-dessus du niveau zéro. Il peut apparaître légèrement en dessous de la surface, bien que le niveau moyen du sol soit plus haut.
  • La zone doit être classique, de l'herbe verte a plus de chance de le faire apparaitre (en dehors de l'écran; voir Apparition de PNJ).

Pluie de gêlées Pc only.png[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque 150 Gelées sont tués par des joueurs et/ou par des sbires invoqués (ceux tués par de la lave ou des pièges ne comptent pas) durant l’événement de la Pluie de gêlées, le Roi des gelées apparaît. Le vaincre causera la fin de l'événement peu de temps après ou alors si tous les joueurs meurent le boss partira (sauf en solo où le boss se téléportera à la nouvelle apparition du joueur) et l’événement continuera encore un peu avant de s'arrêter de lui même. Bien que tuer le Roi des gelées mette fin à l'événement, il n'est pas obligatoire de le tuer, du fait que l'événement s'arrête naturellement à la fin. (Entre 9 et 15 heures dans le jeu). Si le Roi des gelées a déjà été vaincu dans votre monde, cela ne prendra que 75 Gelées à tuer pour le faire apparaître.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Shinobi Glissant.png Shinobi Glissant"Vaincre le Roi des gelées pour la première fois. Pc only.png"
Slippery Shinobi

  • Bien qu'il soit imposant et que la musique de Boss soit joué lors du combat, le Roi des gelées est souvent considéré comme un "mini-boss" (bien que rien n'est été dit par les développeurs). Il diffère par rapport au boss traditionnels de part les raisons suivantes :
    • Le Roi des gelées peut être rencontré indépendamment du niveau de votre partie.
    • Il n'est pas nécessaire de le tuer pour faire avancer le jeu. Le vaincre ne donne accès à aucuns nouveaux PNJs, zones ou objets essentiels (bien que la Selle en gelée, le Grappin de gelée et l'Armure du Ninja peuvent être utiles si acquît rapidement).
    • Le Roi des gelées ne peut pas traverser ou tirer à travers les Blocs, ce qui permet de s'en protéger ou de le bloquer ce qui est impossible avec la plupart des autres boss (même si en s'éloignant loin de lui peut lui permettre de se téléporter en dehors).
  • Sur la Version PC Pc only.png, sir la cible du Roi des gelées est intouchable, il se téléportera à coté du joueur. Ceci peut arriver de n'importe quelle distance et empêcher de pouvoir le piéger dans une petite zone.
  • Un joueur ne peut invoquer qu'un Roi des gelées à la fois. Essayer de l'invoquer une seconde fois ne fonctionnera et n'utilisera pas la Gelée couronnée.
  • Sur la Version PC Pc only.png dans le mode expert, Le Roi des gelées possède plus de points de vie (2800) et invoque des Gelées Épineux en même temps que des Gelées normaux pendant sa perte de vie.
  • L'Éclaireur gobelin apparaît dans la même zone que le Roi des gelées, vous saurez donc si vous êtes au bonne endroit pour le rencontrer. Une Bougie d'eau et/ou une Potion de combat peuvent être utilisés pour accélérer sa rencontre.
  • Notez aussi que le Roi des gelées ne lâche pas de gel mais que les Gelées Bleus qu'il fait apparaître en lâchent.
  • Il devra aussi être tué afin d'obtenir le succès Gelatin World Tour.

= Conseils[modifier | modifier le wikicode]

Pour voir des stratégies plus élaborées pour vaincre le Roi des gelées, incluant des recommandations d'armes et d'arènes, voir Guide:Stratégies du Roi des gelées.

  • Le Roi des gelées peut être une bonne source pour récolter du gel, qui sert comme munition pour le Lance-flammes ou pour fabriquer des Blocs d'Asphalte.
  • Le Roi des gelées réagit de la même façon qu'un Gelée normal, sauf qu'il saute plus haut et plus loin, qu'il peut se téléporter et qu'il fait apparaître d'autres Gelées quand il prend des dégâts.
  • Les armes pénétrantes permettent d'infliger des dégâts au Roi des gelées ainsi qu'aux Gelées qu'il fait apparaître.
  • Le Roi des gelées peut sauter au plus haut à 17 blocs.
  • Les Armes magiques fonctionnent très bien contre lui du fait que les Gelées bleus lâchent des Étoiles qui redonne 100 de Mana chacune.
  • Faire apparaître le Roi des gelées en se trouvant dans des zones spécifiques en Hardmode en utilisant des Couronnes de Gelée peut être une façon rapide et facile de récolter des objets spécifiques à des lieux comme des âmes, des Clés de Biome ou des Cartes de Pirate grace au grand nombre de Gelées Bleus apparaissant durant le combat.

  • 1.3.0.1:
    • Sprite modifié incluant une couronne.
    • Lâche maintenant de nouveaux objets.
    • Possède maintenant une IA dans le mode Expert.
    • Se téléporte maintenant lorsqu'il est coincé ou qu'il ne peut pas atteindre le joueur pendant 5 secondes.
    • Apparaît maintenant après l'événement de la Pluie de gêlées.
    • Lâche maintenant le Solidificateur.
  • 1.2.4: Lâche maintenant de nouveaux objets.
  • 1.2.0.3: Lâche maintenant la Bannière de Gelée bleue.
  • 1.1: Peut maintenant apparaître en utilisant la Gelée couronnée.
  • 1.0.5:
    • Flotte maintenant sur les liquides et ne fait aucun bruit d'éclaboussures au contact de l'eau.
    • LiPapillon de nuit d'apparition réduite à 1 à la fois.
  • 1.0.4: Introduit.

Boss du Pré-Hardmode
 
Roi des gelées • Œil de Cthulhu • Reine des abeilles • Dévoreur de mondes • Cerveau de Cthulhu • Squeletron • Mur de chair

Modèle:Gelées