Roue embrasée

De Terraria Wiki
Roue embrasée
Roue embrasée.png
Statistiques
Type Ennemi
Biome Donjon
IA de type Roue embrasée
Dégâts 24 / 48 

Roue embrasée animation.gif
ID des PNJs72

La Roue embrasée ("Blazing Wheel" en anglais) est un ennemi indestructible apparaissant dans le Donjon et se déplaçant le long des blocs du Donjon. La Roue embrasée se déplace plus rapidement que les autres ennemis du Donjon, et émet de la lumière. La Roue embrasée apparaît et disparaît comme n'importe quel autre ennemi, en-dehors de l'écran.

Mouvement[modifier | modifier le wikicode]

  • La Boule à pointes passe à travers les portes ouvertes, mais pas à travers les portes fermées.
  • La Boule à pointes ne se déplace pas le long des plateformes, et passe à travers.
  • Si le joueur casse les blocs sur lesquels la Roue embrasée tourne, celle-ci vole dans son élan avant de s'accrocher sur un autre bloc pour continuer à tourner.

  • La Roue embrasée peut infliger des dégâts aux PNJs, incluant la Mécano qui apparaît dans le Donjon.
  • La Roue embrasée inflige moins de dégâts que les Pointes.

  • Un grappin permet au joueur d'éviter facilement la Roue embrasée.
  • La Roue embrasée peut être simplement évitée en sautant.

  • La Roue embrasée, la Boule à pointes, les Véritables Yeux de Cthulhu et la tête du Golem sont les quatre seuls ennemis invincibles du jeu.
  • Bien qu'elle soit embrasée, la Roue embrasée n'inflige pas le débuff En feu !.
  • Bien qu'elle soit indestructible, la Roue embrasée possède dans le code du jeu les statistiques d'un ennemi normal, incluant une défense, un son de mort, un son de dégâts, et des immunités à plusieurs débuffs.
  • La Roue embrasée est peut-être inspirée de la Tête Brûlée, un ennemi de la franchise de Mario. Elle se déplace de la même manière en grimpant des murs et des plafonds.

  • 1.3.5: Sprite modifié.
  • 1.2.3: Bug corrigé où la Roue embrasée n'était pas fixée sur des blocs.
  • 1.0.6: Introduite.
Personnages: Gelée bleue.png Ennemis du Pré-Hardmode • Fée.png Ennemis du Hardmode • Guerrier gobelin.png Ennemis d'Évenement • Squeletron.png Boss
Bunny.png Créatures • Guide.png PNJs Amicaux • Petit dinosaure.png Familiers
 
Promotional Content