Sélénien

De Terraria Wiki

Le Sélénien est un ennemi du Hardmode, post-Adepte lunatique, qui apparaît dans la zone du Pilier solaire lors des Évènements Lunaires. C'est un ennemi au sol qui peut se mettre en boule, pour se jeter sur le joueur à grande vitesse. Lorsqu'il est en boule, certains projectiles qui lui sont lancés sont reflétés sur le joueur. Cette capacité es très dangereuse, puisque certaines armes telles que la Épée arc-en-ciel peuvent infliger plus de 300 dégâts au joueur.

Parmi les projectiles reflétés, l'on trouve :

Parmi les projectiles non reflétés :

  • Les balles en chlorophyte reflétées ciblent le joueur. Pour cette raison, il est préférable de ne pas les utiliser lors du combat contre le Pilier solaire.
  • Les utilisateurs d'Armes de mêlée et d'Armes d'invocation ne seront pas trop gênés par cet ennemi. Les attaquants à distance doivent utiliser une arme utilisant des Roquettes, ou bien changer de style de combat lors de l'évènement.

  • Le mot "Sélénien" dérive de "Selenian", un adjectif utilisé pour qualifier ce qui est relatif à la Lune. Il dérive lui-même de Séléné, déesse de la Lune et sœur du dieu du Soleil, Hélios.