Sélénien

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console et Mobile de Terraria.
SélénienExclusif au Hardmode
Selenian.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts90/180/270
Santé max800/1600/2400
Défense30
Résist. au rc60 %/64 %/68 %
BannièreBannière de SélénienBannière de SélénienVersions Bureau, Console et Mobile
Immunisé àConfusion

Le sélénien ("Selenian" en anglais) est un ennemi du Hardmode, post-Adepte lunatique, qui apparaît dans la zone du Pilier solaire lors des Évènements Lunaires. C'est un ennemi au sol qui peut se mettre en boule, pour se jeter sur le joueur à grande vitesse. Lorsqu'il est en boule, certains projectiles qui lui sont lancés sont reflétés sur le joueur. Cette capacité es très dangereuse, puisque certaines armes telles que la Épée arc-en-ciel peuvent infliger plus de 300 dégâts au joueur.

Il peut renvoyer toutes les balles, flèches et fléchettes mais pas les fusées. Il peut également renvoyer les projectiles des armes suivantes :

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les balles en chlorophyte reflétées ciblent le joueur. Pour cette raison, il est préférable de ne pas les utiliser lors du combat contre le Pilier solaire.
  • Les utilisateurs d'armes de mêlée et d'armes d'invocation ne seront pas trop gênés par cet ennemi. Les attaquants à distance doivent utiliser une arme utilisant des fusées, ou bien changer de style de combat lors de l'évènement.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le mot "Sélénien" dérive de "Selenian", un adjectif utilisé pour qualifier ce qui est relatif à la Lune. Il dérive lui-même de Séléné, déesse de la Lune et sœur du dieu du Soleil, Hélios.
  • L'entrée du Bestiarybestiaire du Sélénien : "These acrobatic celestial warriors can deflect incoming threats whilst spinning with their solar-infused blades."

Historique[modifier | modifier le wikicode]