Sac de spores

De Terraria Wiki
Sac de trésors.gif Contenu du Mode Expert: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement au Mode Expert et aux mondes en Mode Expert.
Sac de spores
  • Sac de spores (sprite d'objet)
  • Sac de spores équipé
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeAccessoire
InfobulleInvoque des spores qui infligeront des dégâts aux ennemis avec le temps
RaretéNiveau de rareté : Arc-en-ciel
Vente40000*4 Gold Coin.png
Inflige le débuff
DébuffEmpoisonnéEmpoisonné
Infobulle
du débuff
Lente perte de santé
Durée5-11 secondes
Son

le sac de spores ("Spore Sac" en anglais) est un accessoire du Mode Expert trouvable dans le sac de trésors de Plantera. Lorsqu'il est équipé, il fait apparaître rapidement plusieurs spores autour du joueur qui se dirigent par la suite vers les ennemis proches. Les spores explosent au contact d'un ennemi en un petit nuage de gaz, qui inflige des dégâts importants au fil du temps et le débuff Empoisonné. Le nuage de gaz peut toucher plus d'une cible. Si des spores se dirigent vers un ennemi qui meurt avant d'être entré en contact avec elles, celles-ci s'arrêtent et ne sont pas détruites. Les spores peuvent passer librement à travers les blocs.

Les spores n'apparaissent que 50' (25 blocs) autour du joueur, et disparaissent si le joueur se déplace à plus de 25 blocs d'elles. Seules 10 spores peuvent être présentes en même temps. Les spores n'apparaissent pas à moins de 4' (2 blocs) l'une de l'autre, et ne peuvent apparaître que 5' à côté d'un bloc ou d'un liquide. S'il n'y a pas suffisamment de surface solide autour du joueur, moins de 10 spores peuvent apparaître ; s'il n'y en a pas, aucune spore n'apparaît. Chaque spore disparaît au bout de 20 secondes, et est remplacée par une nouvelle, s'il y a suffisamment de place.

  • Les spores ne peuvent pas apparaître directement dans des liquides, mais peuvent flotter dedans.
  • Les spores détectent les ennemis à 15 blocs autour d'elles.
  • Les spores sont lentes, mais si le joueur reste immobile, elles n'ont aucune difficulté à intercepter des dangers arrivant. Cependant, si le joueur se déplace, les spores n'ont pas le temps de se former devant lui.
  • Les spores ne visent pas les Créatures ni les projectiles destructibles, mais explosent tout de même au contact.

  • Les spores sont efficaces lors de n'importe quel combat qui a lieu au sol, tel que le Golem, le Roi des gelées ou l'Armée de l'ancien.
  • Les spores permettent de se déplacer plus facilement dans n'importe quel espace étroit, tel que les Cavernes ou le Donjon ; elles sont également très efficaces aux ennemis du Donjon ou de la Jungle souterraine qui peuvent se déplacer à travers les murs.
  • Les spores peuvent toucher plusieurs fois un Magicien du Donjon post-Plantera avant que celui-ci ne se téléporte, ce qui permet de rendre le combat bien plus rapide.
  • Le Sac de spores peut être utile lors d'une construction quelconque pour repousser les ennemis alentours.
  • Le Sac de spores peut être utilisé dans des fermes automatiques, les spores étant générées à l'infini.

Sac de trésors.gif Objets du Mode Expert
 
Gel royalGel royal  • Lunettes 0x33Lunettes 0x33  • Bouclier de CthulhuBouclier de Cthulhu  • Écharpe de verÉcharpe de ver  • Cerveau de confusionCerveau de confusion  • Ruche packRuche pack  • Gant en osGant en os  • Cœur démoniaqueCœur démoniaque
Wagonnet mécaniqueWagonnet mécanique Pièce de wagonnet mécaniquePièce de wagonnet mécanique  • Pièce de roue mécaniquePièce de roue mécanique  • Pièce de batterie mécaniquePièce de batterie mécanique  • Sac de sporesSac de spores  • Pierre brillantePierre brillante
Truffe crevetteTruffe crevette  • Globe de gravitéGlobe de gravité  • Tentacule bizarreTentacule bizarre