Sang surchauffé

De Terraria Wiki
Sang surchauffé
  • Sang surchauffé (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
T.U.20 (Très rapide)
InfobulleInvoque un requin de lave pour servir de monture
« C'est infernal ! »
Vente5
Recherche1 nécessaire
Donne le buff
BuffMonture requin de laveMonture requin de laveVersions Bureau et Mobile
InfobulleEn train de surfer sur les mers en fusion !
Invoque une monture
Monture requin de lave
Lava Shark Mount

Le sang surchauffé ("Superheated Blood" en anglais) est un objet d'invocation de monture qui invoque un requin de lave pouvant être chevauché. Cet objet peut être trouvé en ouvrant une caisse d'obsidienne ou de pierre infernale pouvant être pêchées dans la lave.

Chevaucher cette monture permettra au joueur de nager rapidement dans la lave sans prendre de dégâts. Nager dans l'eau est aussi possible, mais n'empêche pas la noyade. Sa vitesse maximale dans les liquides est de 73 mph, et de 11 mph sur le sol.

La monture maintient sa vitesse dans les airs, permettant de réaliser des sauts similaires à ceux d'un wagonnet. Le requin s'inclinera cependant s'il bouge vers le haut ou vers le bas.

  • L'invulnérabilité à la lave ne concerne pas les blocs en feu, comme la pierre infernale. Le joueur aura donc toujours besoin d'un accessoire comme un crâne en obsidienne pour ne pas prendre de dégâts en touchant ces blocs.
  • Le requin ne protégera pas le joueur contre le débuff refroidissement. Il ignorera cependant ses effets, permettant au joueur de conserver la même mobilité tant que ce dernier reste sur selle.
  • Chevaucher le requin réduit tous les dégâts de chute à 1.
  • Cet objet est un moyen incroyablement efficace de récolter de la pierre infernale étant donné qu'il donne une immunité infinie contre la lave. Si le joueur a accès à de l'obsidienne, cela lui permet de gagner un très grand nombre de pièces, même en Hardmode, en vendant des lingots de pierre infernale.
  • Utiliser cette monture avec un seau de lave sans fond permet de voler à l'infini. Cela peut prendre beaucoup de temps à maîtriser, donnant des résultats parfois aléatoires.

  • Quand il n'est pas dans la lave, le requin a des yeux tristes.