Santé

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La vie est la santé du joueur, représenté par une icône de coeur en haut à droite de l'écran. Chaque cœur rouge représenté représente 20 points de vie, et chaque cœur d'or représente 25 points de vie.

Prendre des dommages provoque la chute de la santé. La santé se régénère quand le personnage cesse de prendre des dégâts, et se produit à des taux de plus en plus élevés, plus le personnage évite de subir de nouveaux dégâts, avec un supplément de vitesse si le personnage reste immobile. La régénération peut également être stimulée à l'aide de divers articles équipés, des potions et des articles de meubles placés qui causent des buffs d'effet de surface (Heart Lantern, Campfire).

Les nouveaux personnages commencent par 5 coeurs rouges, ou 100 points de vie. La capacité de la santé peut être augmentée par l'utulisation des cristaux de la vie, qui ajoutent un coeur rouge unique chacun au compteur de santé en permanence, augmentant la capacité de santé par 20 chacun. Cela peut être fait jusqu'à ce que le compteur de santé atteint 20 cœurs rouges (400 de santé).

Plus tard dans le jeu, le personnage peut utiliser Life Fruit pour augmenter la capacité de leurs cœurs à la santé de 25 chacun, signifié en permanence tournant la couleur de chaque cœur d'or. Avec 15 cristaux de vie et 20 fruits de la vie utilisés, un personnage peut atteindre 20 cœurs d'or, ce qui équivaut à 500 capacités de santé. Un autre renforcement temporaire de 600 capacités de santé peut être réalisé en utilisant une potion Lifeforce.

Sur la version Pc, les coeur diminuent de taille et s'effacent s'ils sont "vides". Sur la version Console et Mobile , les coeurs perdent des morceaux d'eux-mêmes pour révéler un cœur «vide» sombre. Chaque pièce représente 5 points de vie.