Sceptre à lame

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion Mobile Bureau/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau et Mobile de Terraria.
Sceptre à lame
  • Sceptre à lame (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts6 (Invocation)
Recul0 (Aucun recul)
Mana10
T.U.36 (Très lent)
Vélocité10
InfobulleInvoque une dague enchantée pour combattre à vos côtés
Ignore un nombre considérable de défenses ennemies
« Ne vous laissez pas duper par leur petite taille »
Rareté05*Niveau de rareté : 5
Vente1
Recherche1 nécessaire
Donne le buff
BuffDagues enchantéesDagues enchantéesVersions Bureau et Mobile
InfobulleMort par milliers de coupures
Projectile créé
  • Enchanted Dagger
    Enchanted Dagger
Lâché par Lâché par Lâché par
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
EntitéQté.Taux
Épée envoûtéeEnchanted Sword (NPC).pngÉpée envoûtée12.86% Version Mobile
Reine des geléesQueen Slime (Second form).pngReine des geléesVersions Bureau et Mobile125% Version Bureau
Sac de trésorsVersions Bureau et Mobile
(Reine des gelées)
Sac de trésors (Reine des gelées)Sac de trésors
(Reine des gelées)
Versions Bureau et Mobile
133% Version Bureau
Invocation de 4 dagues enchantées pour attaquer une imitation.

Le sceptre à lame ("Blade Staff" en anglais) est une arme d'invocation de mêlée aérienne du Hardmode qui invoque un sbire dague enchantée suspendue au-dessus de la tête du joueur, attaquant les ennemis à portée en volant vers et à travers eux à un rythme rapide et répété. Ses attaques ignorent 25 de défense des ennemis, ce qui le rend plus efficace que ce qu'indiquent normalement ses statistiques de dégâts (en incluant la défense ennemie ignorée, les dégâts effectifs du sceptre à lame sont d'environ 18).

Sur les Version Bureau Version Bureau, le sceptre à lame est lâché par la Reine des gelées avec 25*1/4 (25 %) / 33.33*1/3 (33,33 %) de chances, alors que sur les Version Mobile Version Mobile, il est lâché par les épées envoûtées avec 2.86*1/35 (2,86 %) de chances.

Ses meilleurs modificateurs sont démoniaque, fatal, mystique ou offensant. Contrairement à la plupart des sbires, la dague enchantée n'inflige pas de recul, ainsi l'arme ne peut pas obtenir le modificateur impitoyable. En raison de ses faibles dégâts de base, tous les modificateurs améliorent ses dégâts d'autant.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Si l'utilisateur a plus d'une dague invoquée, elles tourneront dans le sens des aiguilles d'une montre au-dessus de sa tête, ce qui sera d'autant plus prononcé si l'utilisateur invoque plus de dagues.
  • Les sbires du sceptre à lame attaquent à une vitesse incroyablement rapide par rapport aux autres armes d'invocation, frappant environ cinq fois par seconde. Aucun de leurs coups ne déclenche de cadre d'invulnérabilité sur la cible, ce qui maximise les dégâts infligés par les sbires.
  • Contrairement à la plupart des sbires, les dagues retournent immédiatement au côté de l'utilisateur, ce qui les empêche de se coincer derrière des blocs et bloque le champ de vision du sbires.
  • La capacité de l'arme à s'aligner sur la défense s'empile avec d'autres accessoires de défense. En tandem avec toutes les options possibles, le joueur peut ignorer 70 de défense supplémentaires avec l'ichor, la colère de Betsy, un collier de dent de requin, et un collier de dards, ce qui fait que les dagues ignorent un total de 95 de défense. L'invocation de dégâts avec les fouets améliore aussi considérablement le rendement des dégâts.
  • Bien qu'il n'ait aucun recul, il peut en obtenir grace à des accessoires tel que le papyrus scarabée ou bien des buffs tel que Sustenté. Cela peut augmenter considérablement son efficacité contre des ennemis plus forts, car plusieurs dagues peuvent verrouiller un ennemi sur place.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Les dagues enchantées bénéficient massivement des fouets qui augmentent les dégâts des sbires, car la plupart d'entre eux peuvent plus que doubler leur DPS en raison des faibles dégâts de base mais du taux d'attaque élevé. Cependant, cela signifie également qu'elle a une très faible synergie avec le pétard.
  • Comme le sceptre sanguin et le terraprisma, le mouvement précis, la poursuite et la position fixe de repos du Bâton de lame en font un choix idéal pour aider le joueur avec des boss plus rapides et pour le contrôle de la foule.
  • Grâce à sa capacité à ignorer une partie de la défense ennemie, le sceptre à lame est une excellente arme pour les invocateurs en début ou en milieu du Hardmode, car il est disponible dès que le Hardmode est lancé. Cependant, étant donné la difficulté d'obtenir le sceptre à lame en tant qu'invocateur, le sceptre d'araignée peut être une meilleure option à obtenir en premier.
  • En raison des caractéristiques du sceptre à lame, il est plus efficace entre les mains d'un personnage axé sur l'invocation, surtout lorsqu'il est utilisé en grand nombre. À l'inverse, il est inefficace en tant que sbire secondaire pour les non-invocateurs, car ses dégâts seront incroyablement faibles sans spécialisation (par rapport au sceptre d'araignée, il fait environ un tiers des DPS du sceptre d'araignée).
  • La capacité de réduction de défense du sceptre à lame le rend très efficace contre les boss mécaniques, car le boss le plus défensif (Le Destructeur) ne dispose que 30 de défense. Cela fait également perdre aux dagues très peu de DPS pendant que la tête du Grand Squeletron tourne, car elles ignoreront la plupart de la défense supplémentaire que la tête gagne pendant cette phase (48 de défense totale).
    • D'autre part, les dagues ne sont pas très efficaces contre certains boss, car certains d'entre eux ont un niveau de défense très élevé et réduiront les dégâts de la dague à 1 dégât par coup, même avec l'accès à d'autres buffs réduisant la défense. Parmi les exemples, on peut citer le Hollandais volant et Père Noël-NK1, qui disposent respectivement de 100 et 56 de défense.
  • En raison de sa vitesse d'attaque rapide, c'est une invocation efficace pour tuer un Gardien de donjon. Notez que malgré ses capacités de réduction de défense, la dague infligera quand même 1 dégât par coup (car le Gardien du donjon a 9999 de défense, alors que les dagues n'en ignorent que 25).

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Historique[modifier | modifier le wikicode]