Sceptre de blizzard

De Terraria Wiki
Sceptre de blizzard
  • Sceptre de blizzard (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts58 Magique
Recul5.4 (Moyen)
Mana9
Chances de critique4%
Temps d'util.10 Très rapide
Vente5 Pièce d'or
Le sceptre de blizzard en action.

Le Sceptre de blizzard ("Blizzard Staff" en anglais) est une Arme magique du Hardmode, plus particulièrement post-Plantera qui invoque une tempête de stalactites glacées au-dessus de la position du curseur. Les projectiles tombent du ciel en convergeant vers la direction du curseur. Quatre projectiles sont tirés par "vague". Le Sceptre de blizzard est lâché par la Reine des glaces pendant l'événement Lune de givre. Le comportement de la Lueur lunaire est très similaire à cette arme, à l'exception des projectiles qui traversent les murs, sont plus précis et ont un meilleur DPS, ce qui permet de considérer la Lueur lunaire comme une amélioration du Sceptre de blizzard. A son tour, le Sceptre de blizzard peut être considéré comme une amélioration directe de la Sceptre de météore.

Son meilleur modificateur est Mythique

  • Les projectiles engendrés à l'intérieur de blocs traversent leur étendue, semblable au Voile Stellaire ou à la Furie étoilée, mais pas aussi fiable. Les projectiles du Sceptre de blizzard sont plus susceptibles d'être Obstructions par des plafonds avant d'atteindre la profondeur du joueur. Par conséquent, il est beaucoup plus efficace dans les zones ouvertes, sur la surface ou dans les zones souterraines avec des plafonds très élevés.
  • La vitesse est ralentie dans l'eau.
  • Sur la Version Console Version Console, la portée du Sceptre de blizzard est réduite à la portée normale du joueur.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Sceptre de blizzard peut être une référence au Blue Knight du jeu vidéo Castle Crashers, car son attaque magique éclabousse de la glace sur les ennemis.

  • 1.2.3:
    • Coup en mana modifié de 5 à 9.
    • Correction d'un bug où le Sceptre de blizzard pouvait tirer vers le haut si le joueur se trouvait au fond de l'Enfer.