Sceptre de blizzard

De Terraria Wiki
Sceptre de blizzard
  • Sceptre de blizzard (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts58Magique
Recul4.5 (Moyen)
Mana9
Chances de crit.4%
Temps d'util.10 Très rapide
Vélocité10
Vitesse
additionnelle
1
InfobulleCouvre la zone de stalactites
Vente50000*5 Gold Coin.png
Projectile créé
  • Blizzard
    Blizzard
Le sceptre de blizzard en action.

Le sceptre de blizzard ("Blizzard Staff" en anglais) est une arme magique du Hardmode, plus particulièrement post-Plantera qui invoque une tempête de stalactites glacées au-dessus de la position du curseur. Les projectiles tombent du ciel en convergeant vers la direction du curseur. Quatre projectiles sont tirés par "vague". Le Sceptre de blizzard est lâché par la Reine des glaces pendant l'événement Lune de givre. Le comportement de la Lueur lunaire est très similaire à cette arme, à l'exception des projectiles qui traversent les murs, sont plus précis et ont un meilleur DPS, ce qui permet de considérer la Lueur lunaire comme une amélioration du Sceptre de blizzard. A son tour, le Sceptre de blizzard peut être considéré comme une amélioration directe de la sceptre de météore.

Son meilleur modificateur est Mythique.

  • Les projectiles engendrés à l'intérieur de blocs traversent leur étendue, semblable au colère stellaire ou à la Furie étoilée, mais pas aussi fiable. Les projectiles du Sceptre de blizzard sont plus susceptibles d'être Obstructions par des plafonds avant d'atteindre la profondeur du joueur. Par conséquent, il est beaucoup plus efficace dans les zones ouvertes, sur la surface ou dans les zones souterraines avec des plafonds très élevés.
  • La vitesse est ralentie dans l'eau.
  • Sur la Version Console Version Console, la portée du Sceptre de blizzard est réduite à la portée normale du joueur.

  • Bureau 1.2.3:
    • Coup en mana modifié de 5 à 9.
    • Correction d'un bug où le Sceptre de blizzard pouvait tirer vers le haut si le joueur se trouvait au fond de l'Enfer.