Sceptre de cristal arc-en-ciel

De Terraria Wiki
Sceptre de cristal arc-en-ciel
  • Sceptre de cristal arc-en-ciel (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts80 (Invocation)
Recul7,5 (Très fort)
Mana10
T.U.30 (Moyen)
Vélocité14
InfobulleInvoque un cristal rayonnant qui bannit vos ennemis
Les couleurs, Duc, regardez !
Vente100000*10
Recherche1 nécessaire
Invoque une sentinelle
  • Rainbow Crystal
    Rainbow Crystal
Le cristal arc-en-ciel attaquant plusieurs ennemis tout en produisant de la lumière.

Le sceptre de cristal arc-en-ciel ("Rainbow Crystal Staff" en anglais) est une Arme d'invocation de catégorie Sentinelle du Hardmode, post-Seigneur de la lune. Elle invoque un sbire sentinelle qui reste stationnaire pendant 2 minutes avant de disparaître. La Sceptre de cristal arc-en-ciel a 1 chance sur 9 (11.11% de chances) d'être lâchée par le Seigneur de la lune.

La Sceptre de cristal arc-en-ciel invoque un cristal qui fait apparaître des rayons lumineux multicolores vers les ennemis dans une portée de 60 blocs ; une explosion a lieu au bout de ces rayons après un court délai. Les rayons en eux-mêmes n'infligent aucun dégât. Contrairement aux autres sentinelles, le cristal flotte en l'air, à la position du curseur lorsqu'il est invoqué, au lieu de tomber à terre.

Son meilleur modificateur est Impitoyable. Le modificateur Mythique accorde le plus large éventail d'améliorations de statistique, mais elles affectent principalement l'invocation initial plutôt que le sbire invoqué. De plus, les sbires ne peuvent pas infliger de coup critique. Le seul avantage significatif que sceptre de cristal arc-en-ciel (Mythique) a au dessus de Impitoyable est le recul.

  • Le cristal ne peut normalement pas attaquer à travers les blocs. Cependant, rarement, cela peut se produire.
  • Les rayons de lumière du cristal peuvent attaquer des ennemis en-dehors de l'écran, ce qui peut permettre de détecter dans quelle direction les nouveaux ennemis apparaissent.
  • Appuyer sur Ouvrir / Activer en visant un ennemi avec le curseur permet de focaliser les tirs sur cet ennemi jusqu'à ce qu'il meurt, qu'il s'éloigne, ou qu'une autre cible soit choisie.

  • Les dégâts importants et la portée de la Sceptre de cristal arc-en-ciel sont compensés par le délai d'explosion : les ennemis rapides peuvent esquiver les attaques, et ne pas prendre de dégâts. Limiter le mouvement des ennemis est recommandé pour maximiser l'efficacité de cette arme.
    • La Sceptre de cristal arc-en-ciel est très utile dans des situations où de nombreux ennemis sont réunis au même endroit (telles que les Évènements Lunaires ou l'Armée de l'ancien), les attaques de l'arme pouvant toucher tout un groupe en même temps.
    • Le Gardien Astral peut se révéler très utile pour maintenir des ennemis en un seul endroit, tirant les ennemis vers lui à chaque attaque. L'Armure astrale est donc très utile avec la Sceptre de cristal arc-en-ciel.
  • Un moyen efficace d'utiliser cette arme est de la placer en l'air pour toucher plus d'ennemis.

  • Bureau 1.3.4: Est désormais considérée comme une arme Sentinelle.