Sceptre de grenouille vampirique

De Terraria Wiki
Sceptre de grenouille vampirique
  • Sceptre de grenouille vampirique (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts13 (Invocation)
Recul5 (Moyen)
Mana10
T.U.36 (Très lent)
Vélocité10
InfobulleInvoque une grenouille-vampire pour combattre à vos côtés
Vente1
Recherche1 nécessaire
Donne le buff
BuffGrenouille vampireGrenouille vampireVersions Bureau et Mobile
InfobulleLa grenouille vampirique combattra à vos côtés
Projectile créé
  • Grenouille vampirique
    Grenouille vampirique
Le sceptre de grenouille vampirique en action.

Le sceptre de grenouille vampirique ("Vampire Frog Staff" en anglais) est une arme d'invocation de mêlée au sol. Il a 12,5% de chances d'être lâché par un triton zombie et un poisson œil errant, qui apparaissent tous les deux grâce à la pêche pendant une Lune de sang. Il engendre un sbire grenouille vampire qui suit le joueur et attaque les ennemis en mêlée en utilisant sa langue. Comme les autres sbires, la grenouille vampire invoquée est invincible et suit le joueur pendant une durée illimitée, à moins que le joueur ne meure, invoque un sbire de remplacement ou annule le buff.

Son meilleur modificateur est Impitoyable. Le modificateur Mythique accorde le plus large éventail d'améliorations de statistique, mais elles affectent principalement l'invocation initial plutôt que le sbire invoqué. De plus, les sbires ne peuvent pas infliger de coup critique. Le seul avantage significatif que Sceptre de grenouille vampirique (Mythique) a au dessus de Impitoyable est le recul.

  • Ce sbire peut être obtenu plus tôt que le sceptre de frelon, fait plus de dégâts de base, et est assez utile pour la défense à courte distance et le nettoyage des ennemis dans les zones ouvertes. Cependant, les grenouilles vampiriques ne volent pas, ont tendance à se coincer derrière des blocs et sont strictement à courte distance.
  • Elle peut faire des dégâts très importants à ce stade du jeu lorsqu'elle est associée au collier de dent de requin.

  • Bureau 1.4.1 :
    • Les dégâts sont passés de 11 à 13.
    • Les ennemis peuvent maintenant être endommagés par tout leur corps, et pas seulement par la langue, lorsqu'ils attaquent.
    • Utilisez maintenant des minuteurs d'immunité indépendants.
    • Les chances de lâcher sont passées de 1/24 à 1/8.