Sceptre de l'ombre

De Terraria Wiki
Sceptre de l'ombre
  • Sceptre de l'ombre (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts53 Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile / 55 Version console old-genMagique
Recul3.25 (Faible)
Mana7 Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile / 6 Version console old-gen
Chances de crit.4 %
Temps d'util.16 Très rapide
Vélocité606
Vitesse
en vigueur
61206
InfobulleCrée un faisceau de l'ombre qui rebondit sur les murs
Vente60000*6 Gold Coin.png
Recherche1 nécessaire(s)
Projectile créé
  • Shadow Beam (friendly)
    Shadow Beam (friendly)
Utilisation du sceptre de l'ombre.

Le sceptre de l'ombre ("Shadowbeam Staff" en anglais) est une arme magique du Hardmode post-Plantera qui crée un rayon violet qui se déplace instantanément à sa distance maximale (d'environ 108 blocs) en rebondissant sur les blocs, sans être affecté par la gravité, et en émettant une légère lumière violette tout son long. Il a 1/20 (5 %) / 1/13 (7,69 %) de chances d'être lâché par le nécromancien, qui apparaît dans le Donjon en face de murs en brique après avoir vaincu Plantera.

Le sceptre de l'ombre peut percer à travers un nombre illimité d'ennemis, mais ne touche un ennemi qu'une seule fois par tir. De plus, lorsqu'il est utilisé à répétition, les dégâts qu'inflige le Bâton sont réduits au fur et à mesure qu'un tir résulte en des ennemis touchés.

Son meilleur modificateur est Mythique.

  • Le Sceptre de l'ombre est très efficace dans le Donjon ou tout autre endroit clos, où le rayon peut rebondir plusieurs fois et attaquer facilement tous les ennemis. Sa capacité à émettre de la lumière permet également d'illuminer une pièce entière, rendant la navigation à travers les zones plus simple.
  • Le Sceptre de l'ombre utilise une grande quantité de mana rapidement ; l'armure nébuleuse, la fleur de mana, les menottes magiques ou les menottes célestes permettent de réduire la consommation de mana, et sont donc recommandés avec cette arme.
  • Combiné avec l'armure spectrale avec la capuche, le sceptre de l'ombre permet de régénérer rapidement de la santé.

  • Cette arme est quasiment identique à celle utilisée par le nécromancien qui la lâche.

  • Bureau 1.3.0.1:
    • Dégâts augmentés de 55 à 53.
    • Coût en Mana augmenté de 6 à 7.
    • Chances de butin augmentées de 2.5% à 5%.
  • Bureau 1.2.0.3: Les rayons sont désormais de moins en moins puissants au fil du temps.
Version Version 3DS 3DS