Sceptre de l'ombre

De Terraria Wiki
Sceptre de l'ombre
Utilisation en continu
Stack digit 1.png
Sceptre de l'ombre (icône)
Statistiques
Type Arme
Dégâts 53 Desktop only.png / 55 Console only.png Mobile only.png (Magique)
Recul 3 (Très faible)
Mana 7 Desktop only.pngMobile only.png/ 6 Console only.png
Chances de crit. 4%
Temps d'util. 15 (Très rapide)
Rareté Rareté de niveau 8
Vente 6 Pièce d'or
ID de l'objet1444
Le Sceptre de l'ombre utilisé.

Le Sceptre de l'ombre ("Shadowbeam Staff" en anglais) est une Arme magique du Hardmode post-Plantera qui crée un rayon violet qui se déplace instantanément à sa distance maximale (d'environ 108 blocs) en rebondissant sur les blocs, sans être affecté par la gravité, et en émettant une légère lumière violette tout son long. Il a 5% / 7.5%  de chances (1 chance sur 20 / environ 1 sur 13 ) d'être lâché par le Nécromancien, qui apparaît dans le Donjon en face de Murs en brique après avoir vaincu Plantera.

Le Sceptre de l'ombre peut percer à travers un nombre illimité d'ennemis, mais ne touche un ennemi qu'une seule fois par tir. De plus, lorsqu'il est utilisé à répétition, les dégâts qu'inflige le Bâton sont réduits au fur et à mesure qu'un tir résulte en des ennemis touchés.

Son meilleur Modificateur est Mythique.

  • Le Sceptre de l'ombre est très efficace dans le Donjon ou tout autre endroit clos, où le rayon peut rebondir plusieurs fois et attaquer facilement tous les ennemis. Sa capacité à émettre de la lumière permet également d'illuminer une pièce entière, rendant la navigation à travers les zones plus simple.
  • Le Sceptre de l'ombre utilise une grande quantité de mana rapidement ; l'Armure nébuleuse, la Fleur de mana, les Menottes magiques ou les Menottes célestes permettent de réduire la consommation de mana, et sont donc recommandés avec cette arme.
  • Combiné avec l'Armure spectral avec le Capuchon, le Sceptre de l'ombre permet de régénérer rapidement de la santé.

  • Cette arme est quasiment identique à celle utilisée par le Nécromancien qui la lâche.
  • C'est l'une des rares armes dont la puissance est plus élevée sur les versions Console et Mobile que sur la version PC.

  • 1.3.0.1:
    • Dégâts augmentés de 55 à 53.
    • Coût en Mana augmenté de 6 à 7.
    • Chances de butin augmentées de 2.5% à 5%.
  • 1.2.0.3: Les rayons sont désormais de moins en moins puissants au fil du temps.
  • 1.2: Introduit.
Promotional Content