Sceptre de la Reine-araignée

De Terraria Wiki
Sceptre de la Reine-araignée
  • Sceptre de la Reine-araignée (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts26 Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile / 19 Version console old-genInvocation
Recul7.5 (Très fort)
Mana10
Temps d'util.30 Moyen
Vélocité14
InfobulleInvoque une reine-araignée pour cracher des œufs à vos ennemis
Vente50000*5 Gold Coin.png
Recherche1 nécessaire(s)
Invoque une sentinelle
  • Spider Turret
    Spider Turret

Le sceptre de la Reine-araignée ("Queen Spider Staff" en anglais) est une Arme d'invocation du Hardmode qui invoque une Sentinelle "Reine des Araignée", stationnaire, restant pendant deux minutes. La Reine des Araignées tire à courte portée des œufs d'araignée sur les ennemis, affectés par la gravité. Au contact d'un ennemi ou d'un objet, les œufs éclosent en des bébés araignées qui foncent sur l'ennemi en se suicidant au contact, infligeant des dégâts de sbire ainsi que le débuff Venin.

La Reine des Araignées peut être invoquée à n'importe quel endroit de l'écran, même si des blocs séparent le joueur et le point d'invocation. Elle se positionne sur le premier bloc ou la première plateforme situé(e) directement en-dessous du point d'apparition, même si ledit bloc se situe en-dehors de l'écran.

Son meilleur modificateur est Impitoyable. Le modificateur Mythique accorde le plus large éventail d'améliorations de statistique, mais elles affectent principalement l'invocation initial plutôt que le sbire invoqué. De plus, les sbires ne peuvent pas infliger de coup critique. Le seul avantage significatif que le sceptre de la Reine-araignée (Mythique) a au dessus de Impitoyable est le recul.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Baby Spider.png
Une petite araignée.
  • Cette Sentinelle fonctionne similairement à l'Hydre Gelée, mais la Reine des Araignée n'octroie pas de lumière, ses projectiles sont affectés par la gravité, et infligent moins de dégâts.
  • Les bébés araignées invoqués par la Reine des Araignées ne grimpent pas aux murs.

  • Cette arme peut être utile pour vider des salles et cavernes sans entrer directement à l'intérieur, en invoquant la Reine des Araignées à travers les blocs.
  • Le Croc d'araignée étant un matériau commun des Recluses Noires, la Sceptre de la Reine-araignée est un objet facile à obtenir et peut aider beaucoup à la survie du joueur au début du Hardmode.
  • Cette arme peut être vendue pour 5 Pièce d'or alors que les matériaux nécessaires ne se vendent qu'à 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent ; vendre la Sceptre de la Reine-araignée est donc un bon moyen de gagner de l'argent facilement.

  • Bureau 1.3.4: Est désormais considérée comme une Sentinelle.