Sceptre de météore

De Terraria Wiki
Sceptre de météore
  • Sceptre de météore (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts50Magique
Recul4.5 (Moyen)
Mana13
Chances de crit.4%
Temps d'util.10 Très rapide
Vélocité10
InfobulleFait pleuvoir des météorites
Vente20000*2 Gold Coin.png
Projectile créé
  • Meteor 1 (projectile)
    Meteor 1
  • Meteor 2 (projectile)
    Meteor 2
  • Meteor 3 (projectile)
    Meteor 3

Le Sceptre de météore ("Meteor Staff" en anglais) est une Arme magique du Hardmode qui invoque une météorite filante du ciel. La météorite tombe dans la direction du curseur de la souris, tout en infligeant 50 dégâts aux ennemis proches. Elle émet également des particules légères de lumière qui continuent à se déplacer après s'être écrasées sur les blocs.

Son meilleur modificateur est Mythique.

Animation du Sceptre de météore.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

  • Les projectiles du Sceptre de météore entrent en collision avec les blocs, même s'ils se créent dans un endroit rempli, ce qui le rend difficile à utiliser dans les Souterrains et les Cavernes en tant qu'arme. Cependant, du fait que les projectiles explosent et libèrent de nombreuses particules brillantes qui traversent des blocs, c'est un outil d'exploration de grotte idéal car il peut illuminer l'écran entier et révéler toutes les grottes à proximité.
  • Cette arme peut facilement tuer les trois Boss mécaniques, de préférence couplée avec la Douche Dorée en raison de son taux de tir élevé (bien qu'il existe des tactiques plus sûres contre Le Destructeur).
  • Cette arme est utile pour lutter contre la Folie martienne au début.