Sceptre de repousse

De Terraria Wiki
Sceptre de repousse
  • Sceptre de repousse (sprite d'objet)
Attaque en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeOutil
Dégâts7Mêlée
Recul3 (Très faible)
PlaçableOui
Chances de crit.4%
Temps d'util.25 Rapide
Vitesse d'outil13
InfobulleCrée de l'herbe et de la mousse sur la terre et la pierre
Augmente la récupération de plantes d'alchimie quand il est utilisé pour la récolte
Vente400*4 Silver Coin.png
Un joueur utilisant le Sceptre de repousse pour faire pousser de l’herbe sur de la terre

Le sceptre de repousse ("Staff of Regrowth" en anglais) est un Outil permettant de faire apparaître de l'Herbe sur des blocs de Terre et a aussi la fonction d'une épée de bas-niveau. Il peut être trouvé dans la Jungle souterraine dans les tombeaux de la jungle.

Son meilleur modificateur est Léger à des fins de récolte, et Légendaire à des fins de combat.

  • Malgré le fait que le bâton soit trouvable dans la Jungle, il ne peut pas faire pousser de l'herbe de la jungle sur des Blocs de Boue.
  • Si de l'herbe pousse près de la lave, elle redeviendra de la terre.

  • Le bâton peut faire pousser de l'herbe sur n'importe quel Bloc de terre, peut importe la profondeur. Malheureusement, l'herbe a des fonctions limités dans les souterrains. Passé à un certain point, l'Herbe ne poussera pas de brin ni de Fleurjour et les Arbres n'arriveront jamais à maturation.
  • Le Sceptre de repousse fonctionne dans les souterrains, l'herbe sera de couleur grise ou brune.
  • Le Sceptre de repousse peut être utilisé indirectement pour imprégner de l'herbe Purifiée, Corrompue ou Carmine en le faisait pousser près d'un Bloc de pierre perlée, pierre d'ébène et pierre carmin.

  • Bureau 1.0.6: Dégâts réduit de 20 à 7, ce qui rend ce bâton moins utile en tant qu'Arme de mêlée.