Sceptre de tigre du désert

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion Mobile Bureau/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau et Mobile de Terraria.
Sceptre de tigre du désert
  • Sceptre de tigre du désert (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts41 (Invocation)
Recul4 (Faible)
Mana10
T.U.36 (Très lent)
Vélocité40 (en vigueur)
InfobulleInvoque un tigre blanc pour combattre à vos côtés
Rareté08*Niveau de rareté : 8
Vente20
Recherche1 nécessaire
Donne le buff
BuffTigre du désertTigre du désertVersions Bureau et Mobile
InfobulleLe tigre du désert combattra à vos côtés
Projectile créé
  • Tigre du désert
    Tigre du désert
  • Desert Tiger
    Desert Tiger
  • Desert Tiger (tier 1)
    Desert Tiger (tier 1)
  • Desert Tiger (tier 2)
    Desert Tiger (tier 2)
  • Desert Tiger (tier 3)
    Desert Tiger (tier 3)

Le sceptre de tigre du désert ("Desert Tiger Staff" en anglais) est une arme d'invocation post-Plantera qui invoque un tigre du désert qui inflige des dégâts de contact aux ennemis. Toutes les six secondes[1], le tigre peut se recroqueviller puis bondir sur les ennemis proches, en faisant 61 dégâts (soit 1,5× les dégâts de base)[2] et passer à travers les blocs pour les atteindre. En outre, il peut infliger des coups critiques avec cette attaque. Le sceptre de tigre du désert peut être trouvé dans le coffre du désert dans le donjon, qui peut être déverrouillé en utilisant une clé du désert une fois Plantera vaincue.

Dégâts du tigre
# Au contact Avec un bond
Desert Tiger (tier 1).png
Niveau 1
1 41 61
2 54 75
3 68 88
Desert Tiger (tier 2).png
Niveau 2
4 82 102
5 95 116
6 109 129
Desert Tiger (tier 3).png
Niveau 3
7 123 143
8 136 157
9 150 170
...
Le tigre du désert préparant son bond puis bondit vers une imitation.

Le sceptre de tigre du désert a la particularité que s'il est utilisé plusieurs fois, plusieurs tigres n'apparaissent pas - au contraire, le tigre déjà présent devient plus fort (+13 dégâts; 33.33% des dégâts de base[2]) et plus rapide pour chaque invocation supplémentaire. Le tigre apparaîtra comme un bébé s'il est invoqué 1 à 3 fois, un adulte s'il est invoqué 4 à 6 fois et un adulte blindé s'il est invoqué 7 fois ou plus. D'autres sbires peuvent être utilisés en plus du tigre du désert.

Son meilleur modificateur est Impitoyable. Le modificateur Mythique accorde le plus large éventail d'améliorations de statistique, mais elles affectent principalement l'invocation initial plutôt que le sbire invoqué. De plus, les sbires ne peuvent pas infliger de coup critique. Le seul avantage significatif que Sceptre de tigre du désert (Mythique) a au dessus de Impitoyable est le recul. Notez que le sbire inflige des coups critiques lorsqu'il bondit, bien que cette attaque soit plutôt rare, en comparaison.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien qu'il soit classé comme sbire de la mêlée au sol, il peut toujours attaquer des ennemis aériens grâce à sa capacité à bondir.
  • Lorsqu'il bondit, le tigre est capable d'infliger des coups critiques de magie[3], c'est-à-dire que sa chance de coup critique peut être amplifiée à la fois par l'augmentation des chances de coups critiques généraux, comme l'effet de la potion de rage, et par l'augmentation des chances de coups critiques magiques, comme le buff Clairvoyance.
  • Le temps de recharge du bond est réduit à cinq secondes pour un tigre de niveau 2, et à quatre secondes pour un tigre de niveau 3.[1]
  • Le tigre ne peut bondir que sur les ennemis qui se trouvent dans un rectangle de 100×50 carreaux centré sur le joueur.[4]
  • Le tigre bondit sur les ennemis instantanément au moment où il est invoqué; le fait de l'invoquer à nouveau lui permet de bondir à plusieurs reprises.
  • Seul le premier bond déclenche le bonus d'ensemble de l'armure spectrale.
  • Les tigres teints avec le shampoing de créature ne montreront pas les effets du colorant lorsqu'ils bondissent.
  • Le coût de cette arme est disproportionné par rapport aux autres armes d'invocation.
  • Le tigre tue toutes les créatures avec lesquelles il entre en contact. Cela peut conduire à une invocation de l'Impératrice de lumière très surprenante et non désirée, si la chrysope prismatique se fait sauter dessus par le tigre alors qu'il est en train d'affronter d'autres ennemis.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le sceptre de dragon astral est la seule autre arme d'invocation qui ne fait pas apparaître un nouveau sbire mais améliore celui qui existe déjà.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.4.1 :
    • Dégâts de base augmentés de 33 à 41
    • Taille de la hitbox du bond augmentée.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode AI_067_FreakingPirates() dans Terraria.Projectile.cs. Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.
  2. 2,0 et 2,1 Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode Damage() dans Terraria.Projectile.cs. Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.
  3. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode SetDefaults() dans Projectile.cs. Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.
  4. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode AI_067_TigerSpecialAttack() dans Terraria.Projectile.cs. Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.