Seau d'appâts

De Terraria Wiki
Seau d'appâts
  • Seau d'appâts (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
T.U.19 (Très rapide)
Vélocité7
InfobulleÀ lancer jusqu'à 3 fois dans l'eau pour augmenter sa puissance de pêche
« Un plancton ! »
Vente5
Recherche25 nécessaires
Projectile créé
  • Appâts
    Appâts
Stub.png Cet article est à l'état d'ébauche. Vous pouvez aider le Wiki français de Terraria en ajoutant des informations.

Le seau d'appâts ("Chum Bucke" en anglais) est un objet consommable qui augmente la puissance de pêche lorsqu'il est jeté dans un liquide. Il a 50*1/2 (50 %) de chance d'être lâché par un ennemis de la lune de sang : le poisson œil errant et le triton zombie le lâchent en piles de 4–6, et le requin hémogobelin, l'anguille de sang et le Nautileffroi en piles de 7 à 10. Ces ennemis apparaissent en pêchant pendant une Lune de sang.

Le bonus de puissance de pêche dépend du nombre de seaux d'appâts présents à la surface de l'eau. Un seul seau d'appâts augmentera la puissance de pêche de 11 (2%), deux pour 17 (4%) et enfin trois pour un bonus maximum de 20 (7%). Ce bonus est ajouté après tous les autres facteurs de pêche et n'est donc pas influencé par des facteurs de temps comme les autres engins de pêche. Il semble également augmenter considérablement les chances de pêcher des ennemis pendant une Lune de sang bien que cela puisse être dû à l'augmentation des compétences de pêche.

Chaque seau d'appâts dure 10 "rembobinages" de ligne (ramener la ligne), même s'il n'y a rien sur la ligne ou si la ligne se casse. L'utilisation d'une potion de sonar et le sac complet de pêche est recommandé pour éviter de gaspiller les seaux d'appâts.

  • Les seaux d'appâts (en) dans la vie réelle sont utilisés par les pêcheurs pour attirer les requins.