Seigneur de la lune

De Terraria Wiki
Seigneur de la lune
Seigneur de la lune.png
Statistiques
Type Boss
Biome Évènements Lunaires
IA de type Seigneur de la lune
Dégâts (Varient selon les attaques)
PV max 145000 / 217500  (total)
Défense (Varient selon les parties)
Resist. au RC 100%
Inflige le débuff
Morsure lunaire.png Morsure lunaire
Durée du débuff 14 secondes / 16 secondes 
Info du débuff Vous ne pouvez pas absorber les effets de soin
Immunisé à Confusion.png
Objet(s) (Quantité) Taux
Portal Gun.png Fusil à portails
100%
Luminite.png Luminite
• 70-90
100%
Greater Healing Potion.png Forte potion de soin
• 5-15
100%
Moon Lord Mask.png Masque du Seigneur de la lune
14.29%
1 arme sur les 9 suivantes est lâchée
Meowmere.png Épée arc-en-ciel
1/9
Terrarian.png Terarrien
1/9
Star Wrath.png Colère étoilée
1/9
S.D.M.G..png M.D.S
1/9
Celebration.png Célébration
1/9
Last Prism.png Prisme ultime
1/9
Lunar Flare.png Lueur lunaire
1/9
Rainbow Crystal Staff.png Sceptre de cristal arc-en-ciel
1/9
Lunar Portal Staff.png Sceptre de portail lunaire
1/9
Moon Lord Trophy.png Trophée du Seigneur de la lune
10%
Sac de trésors (Seigneur de la lune).png Sac de trésors (Seigneur de la lune)
Mode Expert uniquement
100% 

Seigneur de la lune icône carte.png
Icône sur la Carte
ID des PNJs396-398
Desktop only.png Console only.png Contenu PC/Console Uniquement: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement à la version PC et à la version Console de Terraria.

Moon Lord Trophy.png "L'Apocalypse approche..." Moon Lord Trophy.png

Le Seigneur de la lune ("Moon Lord" en anglais) est un boss du Hardmode, considéré comme le boss final de Terraria. Il apparaît à la fin des Évènements Lunaires, lorsque la dernière des Tours Célestes est détruite. Il peut également être invoqué en utilisant un Sceau céleste.

Si l'ensemble des joueurs meurent lors du combat, le Seigneur de la lune disparaît. Il peut être invoqué à nouveau en terminant de nouveau les Évènements Lunaires, ou en utilisant un Sceau céleste.

La musique jouée lors de son combat est intitulée "Moon Lord".

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Seigneur de la lune possède deux mains et une tête qui doivent être vaincues avant que son cœur devienne vulnérable. Les deux mains sont positionnées à droite et à gauche du joueur, tandis que sa tête est au-dessus.

Chaque main et la tête possèdent un œil qui s'ouvre et se ferme à intervalles. Ces yeux ne peuvent être endommagés que dans leur stade "ouvert". Lorsque les yeux sont détruits, puis le cœur, le boss est vaincu.

Le Seigneur de la lune peut se téléporter vers les joueurs s'ils sont trop loin de lui.

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

  • Les mains du Seigneur de la lune sont toujours à même distance, et leurs yeux invoquent plusieurs Sphère Fantômatique.gif Sphères Fantômatiques en ligne. Après quelques secondes, celles-ci explosent, infligeant de lourds dégâts. Si le joueur se situe trop loin, elles chargent sur le joueur avant d'exploser. Elles ne peuvent cependant pas charger vers le haut dans un certain angle.
  • Les yeux situés sur les mains peuvent également tirer plusieurs Œil Fantômatique.png Yeux Fantômatiques, qui se déplacent dans toutes les directions avant de cibler le joueur. Ils ne peuvent cependant pas se déplacer vers le haut.
  • Les yeux sur les mains tirent aussi, parfois, deux Éclair Fantômatique.gif Éclairs Fantômatiques rapidement, qui passent à travers les blocs.
  • L'œil situé sur la Seigneur de la lune (Tête) peut lancer un Rayon Fantômatique.png Rayon Fantômatique : c'est un grand laser qui se déplace de bas en haut, dans la direction du joueur. Cette attaque est sans doute la plus meurtrière du Seigneur de la lune. Après cette attaque, l'œil cligne quelques fois, tire deux Éclairs Fantômatiques, puis se ferme.
  • La bouche du Seigneur de la lune tente régulièrement d'attacher un tentacule au joueur. Ce tentacule travers tous les blocs. Lorsqu'il est attaché, il fait apparaître plusieurs Caillot de Parasite de Lune.png Caillots de Parasite de Lune, qui sont des monstres parcourant la langue, du joueur jusqu'à la bouche. Si ces Caillots de Parasite de Lune arrivent jusqu'à la bouche sans être tuées, une des parties du Seigneur de la lune est soignée de 1 000 points de vie.
  • Lorsqu'un œil est vaincu, il devient une fente épineuse qui inflige des dégâts de contact.
  • Tout œil vaincu fait également apparaître un Véritable Œil de Cthulhu.png Véritable Œil de Cthulhu, qui est invulnérable et alterne entre 4 attaques différentes :
    • l'apparition d'Œil Fantômatique.png Yeux Fantômatiques ;
    • l'apparition de 6 Sphère Fantômatique.gif Sphères Fantômatiques, en formation circulaire autour du Véritable Œil de Cthulhu ;
    • l'appariion de 2 Éclair Fantômatique.gif Éclairs Fantômatiques ;
    • le tir d'un Rayon Fantômatique, cependant moins puissant et plus petit que le Rayon Fantômatique de la tête.

Parties[modifier | modifier le wikicode]

Tête du Seigneur de la lune
Tête du Seigneur de la lune.gif
Statistiques
Type Partie de Boss
Biome Évènements Lunaires
IA de type Tête du Seigneur de la lune
Dégâts 0 (mêlée)
Rayon Fantômatique :
150 / 300 
Éclair Fantômatique :
60 / 120 
PV max 45000 / 67500 
Défense 50
Resist. au RC 100%
ID des PNJs396
Main du Seigneur de la lune
Main du Seigneur de la lune.gif
Statistiques
Type Partie de Boss
Biome Évènements Lunaires
IA de type Main du Seigneur de la lune
Dégâts 0 (mêlée)
Sphère Fantômatique :
100 / 200 
Œil Fantômatique :
60 / 120 
Éclair Fantômatique :
60 / 120 
Mêlée (lorsque détruit):
80 / 80 
PV max 25000 / 37500 
Défense 40
Resist. au RC 100%
ID des PNJs397
Cœur du Seigneur de la lune
Cœur du Seigneur de la lune.gif
Statistiques
Type Partie de Boss
Biome Évènements Lunaires
IA de type Cœur du Seigneur de la lune
Dégâts 0 (mêlée)
PV max 50000 / 75000 
Défense 70
Resist. au RC 100%
ID des PNJs398

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Champion de Terraria.png Champion de Terraria"Éliminez le Seigneur de la lune."
Vaincre le Seigneur de la lune pour la première fois. Desktop only.png
Succès Tueur de mondes.png Tueur de mondes"Éliminez tous les monstres finaux de Terraria."
Vaincre tous les boss de Terraria. Desktop only.png

  • Si le joueur meurt lors de l'animation de mort du Seigneur de la lune, celui-ci disparaît sans laisser de butin.
  • Ce boss peut être invoqué avec un Sceau céleste dans tout monde où Golem a été vaincu.
  • Si le joueur se déconnecte après le message "L'Apocalypse approche...", le Seigneur de la lune n'apparaît pas.
    • Cependant, il semblerait que cela ne fonctionne que parfois, car de nombreux joueurs ont dit avoir quitté le monde, être revenus, et toujours avoir le Seigneur de la lune invoqué.
  • Le Seigneur de la lune possède, dans son butin, 3 Armes de mêlée, 2 Armes à distance, 2 Armes magiques et 2 Armes d'invocation sentinelles.

Pour les stratégies visant à vaincre le Seigneur de la lune, voir Guide:Stratégies du Seigneur de la lune.
  • Utiliser une Potion de gravitation permet au joueur d'éviter la plupart des attaques du boss, mais toucher ses yeux et son cœur peut alors s'avérer difficile ; il est préférable d'utiliser des attaques à tête chercheuse.
    • Utiliser la Potion de gravitation permet notamment d'éviter facilement son Rayon Fantômatique.
  • Une grande partie des attaques du Seigneur de la lune, incluant le Rayon Fantômatique, ne peuvent pas passer à travers les blocs. Il est intéressant, soit de créer des "refuges" pour se protéger des attaques les plus dangereuses, soit de construire deux rangées de blocs (une sur laquelle marcher et une, au-dessus, pour ne jamais être touché par le Rayon Fantômatique).
    • Dans le second cas, il est préférable d'utiliser des armes passant à travers les murs, telles que l'Éruption solaire, ou bien des sbires.
  • Le débuff Morsure lunaire n'est appliqué que si le tentacule touche le joueur. Si le joueur se déplace suffisamment vite, que ce soit avec des Ailes, des blocs d'Asphalte, ou un Wagonnet mécanique, il peut éviter totalement le débuff et continuer à être soigné.
    • Si le joueur parvient à exécuter cette stratégie, il vaut mieux retirer complètement l'Armure spectral avec capuchon ou les Couteaux de vampire, qui ont alors peu d'utilité.
  • Il est préférable de détruire la tête du boss en premier, afin d'éviter le Rayon Fantômatique le plus vite possible. Il est préférable, pour les deux mains, de les amener toutes les deux à très peu de points de vie, puis de les tuer en même temps, pour ne pas être gêné par un Véritable Œil de Cthulhu en plus pour vaincre la main suivante.
  • Lorsque les mains sont détruites, courir sur un pont en Asphalte devient problématique si le joueur n'arrive pas à éviter les fentes qui infligent des dégâts.
  • Le Seigneur de la lune se téléporte sur le joueur si celui se déplace trop loin ou se téléporte lui-même autre part. Le rayon dans lequel il ne se téléporte pas est exactement la longueur du Rayon Fantômatique.
    • Le Seigneur de la lune se téléporte toujours sur le joueur le plus proche de lui.
  • Le Bâton de discorde est particulièrement utile ici : il permet d'éviter facilement les attaques les plus dangereuses du boss. Attention cependant à ne pas trop l'utiliser, afin d'éviter de mourir du débuff Chaos.
  • La Clé de voiture cosmique octroie un grand avantage, car la Monture ovni permet de se déplacer rapidement, et légèrement plus vite que le Seigneur de la lune. Cependant, la monture est tout de même trop lente pour éviter le Rayon Fantômatique ; il est donc conseillé de ne l'utiliser qu'après avoir vaincu la tête.

  • Bien que Cenx ait dit dans un commentaire lors du développement du jeu que ce ne serait pas le cas, le Seigneur de la lune ressemble aux descriptions de Chtulhu, une créature imaginée par Howard Phillips Lovecraft dans sa nouvelle, L'Appel de Cthulhu. Les fans ont souvent pensé avant la sortie de la mise à jour 1.3 que Chtulhu serait le boss final de Terraria (principalement à cause d'une image publiée par l'équipe de développement). Cenx a ensuite déclaré que le Seigneur de la lune serait le frère de Chtulhu.[1]
    • Dans les Mythes de Chtulhu, ce dernier posséderait deux frères, un frère jumeau nommé Kthanid et un demi-frère nommé Hastur. Le Seigneur de la lune est sans doute une référence à Hastur, ce dernier se rapprochant de l'air (opposé à Chtulhu qui est associé à l'eau), et Kthanid étant décrit comme "aussi bon que son jumeau est mauvais", le rendant assez improbable d'attaquer la Terre comme le Seigneur de la lune le fait dans le jeu.
  • Le boss final de Terraria était censé être la Lune elle-même descendant sur la Terre, mais Cenx a expliqué que cette idée avait été abandonnée. [2] [3]
  • Bien qu'il soit le boss final du jeu, le Seigneur de la lune laisse moins d'argent que le Mur de chair en mode normal, et n'en laisse pas du tout en Mode Expert.
  • Bien qu'il soit le boss final du jeu, le Seigneur de la lune ne possède qu'une seule immunité de statut, au débuff Confusion.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.0.6: Chaque attaque possède désormais sa propre durée d'immunité.
  • 1.3.0.5: Peut désormais être invoqué avec le Sceau céleste.
  • 1.3.0.4:
    • Le Seigneur de la lune se téléporte désormais sur les joueurs situés trop loin.
    • Les parties du corps du Seigneur de la lune affichent désormais correctement leur nom.
    • Les Cultistes ne peuvent plus apparaître tant que le Seigneur de la lune va apparaître ou est présent.
  • 1.3.0.3: La capacité de soin du Seigneur de la lune est grandement améliorée, permettant également d'empêcher le joueur de voler sa vie.
  • 1.3.0.2: Le message de mort indique désormais correctement "Seigneur de la lune a été vaincu !" au lieu de "Cœur du Seigneur de la lune a été vaincu !".
  • 1.3.0.1: Introduit.
Ennemis des Évènements Lunaires
Zone solaire Sélénien.png Sélénien  • Cavalier de Drakomire.png Cavalier de Drakomire  • Drakomire.png Drakomire  • Drakanian.png Drakanian  • Corite.png Corite  • Debroulé.png Debroulé  • Rampipède.png Rampipède
Zone du vortex Vortexien.png Vortexien  • Plongeur d'orage.png Plongeur d'orage  • Reine extraterrestre.png Reine extraterrestre  • Frelon extraterrestre.png Frelon extraterrestre  • Larve extraterrestre.png Larve extraterrestre
Zone nébuleuse Prédicteur.png Prédicteur  • Flotteur nébuleux.png Flotteur nébuleux  • Suceur de cerveau.png Suceur de cerveau  • Bête d'évolution.png Bête d'évolution
Zone astrale Astronome.png Astronome  • Cellule d'étoile.png Cellule d'étoile  • Envahisseur.png Envahisseur  • Machine à scintillements.png Machine à scintillements  • Scintillement.png Scintillement  • Tisseur de voie lactée.png Tisseur de voie lactée
Boss Pilier solaire.png Pilier solaire  • Pilier de vortex.png Pilier de vortex  • Pilier nébuleux.png Pilier nébuleux  • Pilier astral.png Pilier astral  • Seigneur de la lune.png Seigneur de la lune
Boss
 
Boss du Pré-Hardmode
Boss du Hardmode
Duc Dracosson icône carte.png Duc DracossonMasque d'Ocram.png Ocram Console only.pngAdepte lunatique Icône Carte.png Adepte lunatique Desktop only.pngSeigneur de la lune icône carte.png Seigneur de la lune Desktop only.png
Boss d'évènements
Hollandais volant Icône Carte.png Hollandais volantBois terrifiant icône carte.png Bois terrifiantPotiroi icône carte.png PotiroiHurléternel Icône Carte.png HurléternelPère Noël-NK1 icône carte.png Père Noël-NK1Reine des glaces icône carte.png Reine des glaces
Soucoupe martienne icône carte.png Soucoupe martienneMage noir icône carte.png Mage noirOgre icône carte.png OgreBetsy icône carte.png BetsyPilier de vortex icône carte.png Pilier astral icône carte.png Tours Célestes Pilier nébuleux icône carte.png Pilier solaire icône carte.png