Seigneur de la lune

De Terraria Wiki
Seigneur de la lune
Moon Lord.png
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Seigneur de la lune
Dégâts(Varie selon les attaques)
Santé max145000 / 217500 / 277310 (total)
Défense(Varie selon les parties)
Résist. au rc100%
Immunisé àConfusion
Inflige le débuff
DébuffMorsure lunaireMorsure lunaire
Infobulle
du débuff
Vous ne pouvez pas absorber les effets de soin
Durée14 secondes / 16 secondes
Butins
Sons
Map Icon Moon Lord.png
Icône sur la carte

Moon Lord Trophy.png"L'Apocalypse approche…"Moon Lord Trophy.png

Le Seigneur de la lune ("Moon Lord" en anglais) est un boss du Hardmode, considéré comme le boss final de Terraria. Il apparaît à la fin des Évènements Lunaires, lorsque la dernière des Tours Célestes est détruite. Il peut également être invoqué en utilisant un Sceau céleste.

Si l'ensemble des joueurs meurent lors du combat, le Seigneur de la lune disparaît. Il peut être invoqué à nouveau en terminant de nouveau les Évènements Lunaires, ou en utilisant un Sceau céleste.

Du temps que le Seigneur de la lune est en vie, sa musique exclusive Seigneur de la lune Fichier:Music-Seigneur de la lune.mp3 est jouée.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Seigneur de la lune possède deux mains et une tête qui doivent être vaincues avant que son cœur devienne vulnérable. Les deux mains sont positionnées à droite et à gauche du joueur, tandis que sa tête est au-dessus. Chaque main et la tête possèdent un œil qui s'ouvre et se ferme à intervalles. Ces yeux ne peuvent être endommagés que dans leur stade "ouvert". Lorsque les yeux sont détruits, puis le cœur, le boss est vaincu. Le Seigneur de la lune peut se téléporter vers les joueurs s'ils sont trop loin de lui.

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

  • Les mains du Seigneur de la lune sont toujours à même distance, et leurs yeux invoquent plusieurs Sphère spectralesphères spectralesVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile en ligne. Après quelques secondes, celles-ci explosent, infligeant de lourds dégâts. Si le joueur se situe trop loin, elles chargent sur le joueur avant d'exploser. Elles ne peuvent cependant pas charger vers le haut dans un certain angle.
  • Les yeux situés sur les mains peuvent également tirer plusieurs Œil spectralyeux spectrauxVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile, qui se déplacent dans toutes les directions avant de cibler le joueur. Ils ne peuvent cependant pas se déplacer vers le haut.
  • Les yeux sur les mains tirent aussi, parfois, deux Éclair spectraléclairs spectrauxVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile rapidement, qui passent à travers les blocs.
  • L'œil situé sur la Seigneur de la lune (Tête) peut lancer un Rayon de la mort spectralRayon de la mort spectralVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile : c'est un grand laser qui se déplace de bas en haut, dans la direction du joueur. Cette attaque est sans doute la plus meurtrière du Seigneur de la lune. Après cette attaque, l'œil cligne quelques fois, tire deux Éclairs Fantômatiques, puis se ferme.
  • La bouche du Seigneur de la lune tente régulièrement d'attacher un tentacule au joueur. Ce tentacule travers tous les blocs. Lorsqu'il est attaché, il fait apparaître plusieurs Caillot de parasite de lunecaillots de parasite de luneVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile, qui sont des monstres parcourant la langue, du joueur jusqu'à la bouche. Si ces caillots de parasite de lune arrivent jusqu'à la bouche sans être tuées, une des parties du Seigneur de la lune est soignée de 1 000 points de vie.
  • Lorsqu'un œil est vaincu, il devient une fente épineuse qui inflige des dégâts de contact.
  • Tout œil vaincu fait également apparaître un Véritable Œil de CthulhuVéritable Œil de CthulhuVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile, qui est invulnérable et alterne entre 4 attaques différentes :
    • l'apparition de Œil spectralyeux spectrauxVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile ;
    • l'apparition de 6 Sphère spectralesphères spectralesVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile, en formation circulaire autour du Véritable Œil de Cthulhu ;
    • l'apparition de 2 Éclair spectraléclairs spectrauxVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile ;
    • le tir d'un Rayon Fantômatique, cependant moins puissant et plus petit que le Rayon Fantômatique de la tête.

Parties[modifier | modifier le wikicode]

Seigneur de la lune
Moon Lord's Head.gif
Statistiques
Type
Partie de boss
Biome
IA de typeIA Tête du Seigneur de la lune
Dégâts0 (Mêlée)
150 / 300 (Rayon de la mort spectral)
60 / 120 (Éclair spectral)
Santé max45000 / 67500 / 86062
Défense50
Résist. au rc100%
Immunisé àConfusion
Main du Seigneur de la lune
Moon Lord's Hand.gif
Statistiques
Type
Partie de boss
Biome
IA de typeIA Main du Seigneur de la lune
Dégâts0 (Mêlée)
100 / 200 (Sphère spectrale)
60 / 120 (Œil spectral)
60 / 120 (Éclair spectral)
80 (Mêlée (Orbite d'œil))
Santé max25000 / 37500 / 47812
Défense40
Résist. au rc100%
Immunisé àConfusion
Cœur du Seigneur de la lune
Moon Lord's Core.gif
Statistiques
Type
Partie de boss
Biome
IA de typeIA Cœur du Seigneur de la lune
Dégâts0
Santé max50000 / 75000 / 95625
Défense70
Résist. au rc100%
Immunisé àConfusion
Butins
Pièces1000000*1 Platinum Coin.png

  • Si le joueur meurt lors de l'animation de mort du Seigneur de la lune, celui-ci disparaît sans laisser de butin.
  • Ce boss peut être invoqué avec un Sceau céleste dans tout monde où Golem a été vaincu.
  • Si le joueur se déconnecte après le message "L'Apocalypse approche...", le Seigneur de la lune n'apparaît pas.
    • Cependant, il semblerait que cela ne fonctionne que parfois, car de nombreux joueurs ont dit avoir quitté le monde, être revenus, et toujours avoir le Seigneur de la lune invoqué.
  • Le Seigneur de la lune possède, dans son butin, 3 Armes de mêlée, 2 Armes à distance, 2 Armes magiques et 2 Armes d'invocation sentinelles.

Pour les stratégies visant à vaincre le Seigneur de la lune, voir Guide:Stratégies du Seigneur de la lune.
  • Utiliser une Potion de gravitation permet au joueur d'éviter la plupart des attaques du boss, mais toucher ses yeux et son cœur peut alors s'avérer difficile ; il est préférable d'utiliser des attaques à tête chercheuse.
    • Utiliser la Potion de gravitation permet notamment d'éviter facilement son Rayon Fantômatique.
  • Une grande partie des attaques du Seigneur de la lune, incluant le Rayon Fantômatique, ne peuvent pas passer à travers les blocs. Il est intéressant, soit de créer des "refuges" pour se protéger des attaques les plus dangereuses, soit de construire deux rangées de blocs (une sur laquelle marcher et une, au-dessus, pour ne jamais être touché par le Rayon Fantômatique).
    • Dans le second cas, il est préférable d'utiliser des armes passant à travers les murs, telles que l'Éruption solaire, ou bien des sbires.
  • Le débuff Morsure lunaire n'est appliqué que si le tentacule touche le joueur. Si le joueur se déplace suffisamment vite, que ce soit avec des Ailes, des blocs d'Asphalte, ou un Wagonnet mécanique, il peut éviter totalement le débuff et continuer à être soigné.
    • Si le joueur parvient à exécuter cette stratégie, il vaut mieux retirer complètement l'armure spectrale avec capuchon ou les Couteaux de vampire, qui ont alors peu d'utilité.
  • Il est préférable de détruire la tête du boss en premier, afin d'éviter le Rayon Fantômatique le plus vite possible. Il est préférable, pour les deux mains, de les amener toutes les deux à très peu de points de vie, puis de les tuer en même temps, pour ne pas être gêné par un Véritable Œil de Cthulhu en plus pour vaincre la main suivante.
  • Lorsque les mains sont détruites, courir sur un pont en Asphalte devient problématique si le joueur n'arrive pas à éviter les fentes qui infligent des dégâts.
  • Le Seigneur de la lune se téléporte sur le joueur si celui se déplace trop loin ou se téléporte lui-même autre part. Le rayon dans lequel il ne se téléporte pas est exactement la longueur du Rayon Fantômatique.
    • Le Seigneur de la lune se téléporte toujours sur le joueur le plus proche de lui.
  • Le Bâton de discorde est particulièrement utile ici : il permet d'éviter facilement les attaques les plus dangereuses du boss. Attention cependant à ne pas trop l'utiliser, afin d'éviter de mourir du débuff Chaos.
  • La Clé de voiture cosmique octroie un grand avantage, car la Monture ovni permet de se déplacer rapidement, et légèrement plus vite que le Seigneur de la lune. Cependant, la monture est tout de même trop lente pour éviter le Rayon Fantômatique ; il est donc conseillé de ne l'utiliser qu'après avoir vaincu la tête.

  • Bien que Cenx ait dit dans un commentaire lors du développement du jeu que ce ne serait pas le cas, le Seigneur de la lune ressemble aux descriptions de Chtulhu, une créature imaginée par Howard Phillips Lovecraft dans sa nouvelle, L'Appel de Cthulhu. Les fans ont souvent pensé avant la sortie de la mise à jour 1.3 que Chtulhu serait le boss final de Terraria (principalement à cause d'une image publiée par l'équipe de développement). Cenx a ensuite déclaré que le Seigneur de la lune serait le frère de Chtulhu.[1]
    • Dans les Mythes de Chtulhu, ce dernier posséderait deux frères, un frère jumeau nommé Kthanid et un demi-frère nommé Hastur. Le Seigneur de la lune est sans doute une référence à Hastur, ce dernier se rapprochant de l'air (opposé à Chtulhu qui est associé à l'eau), et Kthanid étant décrit comme "aussi bon que son jumeau est mauvais", le rendant assez improbable d'attaquer la Terre comme le Seigneur de la lune le fait dans le jeu.
  • Le boss final de Terraria était censé être la Lune elle-même descendant sur la Terre, mais Cenx a expliqué que cette idée avait été abandonnée. [2] [3]
  • Bien qu'il soit le boss final du jeu, le Seigneur de la lune laisse moins d'argent que le Mur de chair en mode normal, et n'en laisse pas du tout en Mode Expert.
  • Bien qu'il soit le boss final du jeu, le Seigneur de la lune ne possède qu'une seule immunité de statut, au débuff Confusion.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Champion of Terraria.png
Champion de Terraria • « Éliminez le Seigneur de la lune. »
Éliminez le Seigneur de la lune pour la première fois. Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Achievement Slayer of Worlds.png
Tueur de mondes • « Éliminez tous les monstres finaux de Terraria. »
Éliminez tous les boss du jeu. Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile

Références[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.3.0.6: Chaque attaque possède désormais sa propre durée d'immunité.
  • Bureau 1.3.0.4:
    • Le Seigneur de la lune se téléporte désormais sur les joueurs situés trop loin.
    • Les parties du corps du Seigneur de la lune affichent désormais correctement leur nom.
    • Les adeptes ne peuvent plus apparaître tant que le Seigneur de la lune va apparaître ou est présent.
  • Bureau 1.3.0.3: La capacité de soin du Seigneur de la lune est grandement améliorée, permettant également d'empêcher le joueur de voler sa vie.
  • Bureau 1.3.0.2: Le message de mort indique désormais correctement "Seigneur de la lune a été vaincu !" au lieu de "Cœur du Seigneur de la lune a été vaincu !".
  • Switch 1.0.711.6: Introduit avec les modifications de la version Bureau 1.3.0.6.
  • Mobile 1.3.0.7: Introduit avec les modifications de la version Bureau 1.3.0.6.