Sentinelles de Baliste

De Terraria Wiki
Sentinelles de Baliste
  • Ballista Rod.png Ballista Cane.png Ballista Staff.png
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts-1 (Invocation)
Recul0 (Aucun recul)
T.U.29 (Moyenne)
Vélocité1
InfobulleUne tour lente, mais haute qui tire des flèches perçantes
Utilisez 10 points de mana d'Etheria pour invoquer plus d'une
Projectile créé
  • Ballista (tier 1)
    Ballista (tier 1)
  • Ballista (tier 2)
    Ballista (tier 2)
  • Ballista (tier 3)
    Ballista (tier 3)

Les Bâton, Canne et Sceptre de Baliste ("Ballista sentry summons" en anglais) sont des armes d'invocation de sentinelles qui invoquent une Baliste à l'endroit sélectionné. Chaque Baliste est une arbalète mécanique automatique qui tire des flèches perçantes sur les ennemis se trouvant à sa portée. Le bâton est vendu par le tavernier pour 50000*5 Médaille de défenseur, la canne pour 250000*25 Médaille de défenseur après avoir battu un boss mécanique, et le sceptre pour 1000000*100 Médaille de défenseur après avoir vaincu le Golem. Ces trois versions différentes ont le même fonctionnement, mais varient en statistiques, le sceptre étant l'arme la plus puissante.

Ces armes ne peuvent être utilisées en-dehors de l'armée de l'ancien qu'après avoir complété l'évènement au moins une fois. Compléter l'évènement à n'importe quel niveau permet au bâton, à la canne et au sceptre d'être utilisés en-dehors de l'évènement, et donne au joueur qui l'a complété et au monde concerné une permission d'utilisation cachée. Tous les joueurs, même nouvellement créés, qui visitent un monde où l'évènement a été complété peuvent alors utiliser l'ensemble des armes d'invocation dans n'importe quel monde.

Pendant l'armée de l'ancien, le mana d'Etheria peut être collecté, et permet le placement de plusieurs sentinelles à la fois, qui restent toutes jusqu'à la fin de l'évènement. Le mana d'Etheria ne peut pas être utilisé en-dehors de l'évènement.

Il est possible de cibler un ennemi particulier avec les sentinelles de Baliste ; il faut le sélectionner par un clic-droit avec l'arme d'invocation en main. Cette fonctionnalité est effective pendant et en-dehors de l'armée de l'ancien.

Les sentinelles d'embrasement sont améliorées par les bonus d'ensemble de l'armure d'écuyer et de l'armure de chevalier de Valhalla, qui donnent au joueur le buff Panique de Baliste ! s'il encaisse une attaque. Ce buff double la cadence de tir des Balistes pendant 3 secondes après avoir pris des dégâts.

Leur meilleur Modificateur est Mythique ; cependant, la plupart des bonus donnés par ce modificateur s'appliquent à l'invocation en elle-même, et non pas au sbire en résultant. Le second meilleur modificateur est donc Impitoyable, qui n'a pour désavantage que le recul et offre même un léger bonus d'attaque.

Niveaux[modifier | modifier le wikicode]

Bâton de BalisteTier 1
  • Bâton de Baliste (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts27 (Invocation)
Recul4,5 (Moyen)
Mana5
T.U.30 (Moyenne)
Vélocité1
Achat50000*5 Médaille de défenseur
Vente10000*1
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Ballista (tier 1)
    Ballista (tier 1)
Canne de BalisteTier 2
  • Canne de Baliste (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts67 (Invocation)
Recul4,5 (Moyen)
Mana10
T.U.30 (Moyenne)
Vélocité1
Achat250000*25 Médaille de défenseur
Vente50000*5
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Ballista (tier 2)
    Ballista (tier 2)
Sceptre de BalisteTier 3
  • Sceptre de Baliste (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts140 (Invocation)
Recul4,5 (Moyen)
Mana15
T.U.30 (Moyenne)
Vélocité1
Achat1000000*100 Médaille de défenseur
Vente150000*15
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Ballista (tier 3)
    Ballista (tier 3)

  • La Baliste tire dès qu'elle est invoquée. Ainsi, en-dehors de l'armée de l'ancien, il est possible de la faire tirer très rapidement en l'invoquant à répétition.
  • Bien qu'elle perce, la flèche des Balistes ne donne pas de trame d'invincibilité aux ennemis touchés.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]