Sniper squelette

De Terraria Wiki
Sniper squelette
Sniper squelette.png
Statistiques
TypeEnnemi mort-vivant
BiomeDonjon
IA de typeIA Combattant
Dégâts60 / 120 (Mêlée)
200 / 320 (Distance)
Santé max400 / 800
Défense28
Résistance
au recul
60% / 64%
Immunisé àEmpoisonnéVenin
BannièreBannière de Sniper squeletteBannière de Sniper squelette
Butin
Pièces 10 Pièce d'argent

Le Sniper squelette ("Skeleton Sniper" en anglais) est un ennemi peu commun apparaissant dans le Donjon du Hardmode post-Plantera. Cet ennemi s'approche lentement du joueur, et lui tire dessus à distance dès que possible, s'arrêtant un court moment. Le tir possède une portée très grande (il est possible que le joueur reçoive un tir d'en dehors de l'écran), et inflige des dégâts dévastateurs.

Le Sniper squelette apparaît dans les zones recouvertes de Murs en Dalle, avec les Squelette en armure rouillée et le Incantateur en loques. Il n'apparaît que très rarement en face d'autres murs du Donjon, et ne peut pas apparaître en face de murs placés par le joueur. La zone concernée peut également être identifiée par le Sceau de la Confrérie déguenillée et l'Étendard de Compagnie rouillée.

Cet ennemi est l'un des rares à être détecté par le détecteur d'organismes vivants.

  • Le Sniper squelette fait une courte pause s'il est touché ; il est donc possible d'empêcher son attaque à distance en l'attaquant rapidement.
  • Les armes possédant un grand recul sont peu recommandées face au Sniper squelette, car celui-ci peut s'arrêter immédiatement après la fin de l'attaque, et tirer sur le joueur, pendant que celui-ci est toujours à une certaine distance du Sniper, l'ayant repoussé.

  • Le Sniper squelette semble utiliser une arme à feu différente du Fusil de sniper qu'il lâche.
  • Son casque ressemble au Stahlhelm, porté par les soldats allemands jusqu'en 1945.

  • 1.2.0.3: Chances de butin réduites.
  • 1.2: Introduit.