Sonde

De Terraria Wiki
Sonde
Sonde.png
Statistiques
TypeEnnemi volant
IA de typeIA Volant
Dégâts50 / 80 (Mêlée)
50 / 88 (Laser rose)
Santé max200 / 300
Défense20
Résistance
au recul
20% / 28%
Immunisé àTous les débuffs
Butins
  • Objet (Quantité)Taux
  • 33% (100% Version console old-genVersion 3DS)
À ne pas confondre avec la sonde martienne, l'ennemi qui déclenche l'évènement de la folie martienne.

La sonde ("Probe" en anglais) est un ennemi du Hardmode qui apparaît lorsque que vous détruisez l'une des lumières rouges du Destructeur.

La sonde est un ennemi qui apparaît quand vous avez éteint un segment rouge du Destructeur. Elle tire des lasers sur vous quand il est sorti du Destructeur.Il peut traverser les blocs.

La sonde va vraiment se détacher du Destructeur quand vous lui aurez infligé une quantité suffisante de dommages.

Battre les sondes[modifier | modifier le wikicode]

Les sondes sont des ennemis assez petits, rapides qui peuvent faire beaucoup de dégâts en peu de temps.Le meilleur moyen de les battre est d'utiliser une épée rapide ou la Light's Bane ou encore une arme à distance rapide et des bons accessoires pour faire plus de dégâts et être plus rapide. D'autres armes sont utiles à utiliser, comme par exemple le Minirequin. Ses armes vous permettent aussi bien de tuer les sondes que les utiliser pour battre le Destructeur. Vous pouvez aussi utiliser des potions de gravité ou des bottes roquettes pour vous aider à les battre. Ceux-ci permettent d'esquiver aussi bien les sondes que leurs lasers.

  • Bureau 1.2.3:
    • Changements de la 1.2 annulés.
    • Chances de lâcher des cœurs réduites de 100% à 33%.
  • Bureau 1.2:
    • Santé réduite de 200 à 180.
    • Dégâts réduits de 50 à 40.
    • Défense réduite de 20 à 18.
Version Version 3DS 3DS