Sonde martienne

De Terraria Wiki
Version PC Desktop only.pngVersion Console Console only.png Ordinateur/Console-Only Content: Les informations de cette s'appliquent uniquement Version PC Desktop only.png et Version Console Console only.png yy de Terraria.
Sonde martienne
Sonde martienne.png   Sonde martienne (Alertée).png
Statistiques
Type Ennemi volant
Biome Surface
IA de type Sonde martienne
Dégâts 5 / 10 
PV max 500 / 1000 
Défense 5
Resist. au RC 100%
Immunisé à Confusion.png
ID des PNJs399
Une sonde martienne cherchant des joueurs. Son rayon vert devient rouge lorsqu'un joueur est détecté.
À ne pas confondre avec la sonde ou la soucoupe martienne.

La Sonde martienne ("Martian Probe" en anglais) est un ennemi volant rare du Hardmode, post-Golem, qui apparaît à la surface et est surtout trouvé dans l'espace. Il ne vole pas à travers les blocs. La sonde martienne apparaît initialement avec une lumière verte. Lorsqu'elle remarque le joueur, la lumière devient rouge, et elle tente alors de s'échapper. Si la sonde martienne parvient à s'échapper, l'évènement de la folie martienne débute.

La sonde martienne n'apparaît pas au centre de la carte, mais à ses deux tiers extérieurs, similairement à l'éclaireur gobelin.

Cet ennemi est l'un des rares à être détectés par le détecteur d'organismes vivants.

  • La sonde martienne apparaît plus fréquemment dans l'espace.
  • Les objets qui augmentent le taux d'apparition d'ennemis, tels que la bougie d'eau et la potion de combat, ainsi que les événements tels que la lune de sang ou l'éclipse solaire, donnent à la sonde martienne plus de chances d'apparaître.
    • En plus d'augmenter le taux d'apparition général, la bougie d'eau va jusqu'à tripler les chances d'apparition de la sonde martienne.
  • Le taux d'apparition de la sonde martienne est réduit significativement après avoir complété la folie martienne une fois.
  • La sonde martienne ne peut pas apparaître lorsque les évènements lunaires sont actifs ou si un boss est en vie.
  • Les sbires ne visent pas la sonde martienne, mais peuvent la toucher par accident. Parmi eux, le dragon astral et la requinade sont très susceptibles de tuer la sonde par accident.
  • Si le joueur suit la sonde martienne jusqu'à la limite supérieure du monde, il se peut que celle-ci disparaisse sans invoquer la folie martienne.
  • Bien qu'elle ait une statistique de dégâts, la sonde martienne n'attaque pas le joueur et n'inflige que des dégâts de contact.
  • La sonde martienne n'apparaît pas s'il y a une soucoupe martienne vivante dans le monde, même si la folie martienne a été complétée.
  • Bien qu'elle ne puisse pas se déplacer à travers les blocs au départ, la sonde martienne peut et va se déplacer à travers les blocs une fois un joueur repéré.

Personnages: Gelée bleue.png Ennemis du Pré-Hardmode • Fée.png Ennemis du Hardmode • Guerrier gobelin.png Ennemis d'Évenement • Squeletron.png Boss
Bunny.png Créatures • Guide.png PNJs Amicaux • Petit dinosaure.png Familiers
 
Promotional Content