Soucoupe martienne

De Terraria Wiki
Soucoupe martienne
Martian Saucer.png
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Cavalier
Dégâts50 / 100 (Mêlée)
140 / 200 (Rayon mortel)
300 / 450 (Rayon mortel berserk)
60 / 100 (Flammes)
Santé max27,000 / 54,000 (Toutes les parties)
Défense100
Résist. au rc100%
Immunisé àTous les débuffs
Butins
Map Icon Martian Saucer.png
Icône sur la carte

La Soucoupe martienne ("Martian Saucer" en anglais) est un mini-boss du Hardmode, post-Golem, apparaissant lors de la Folie martienne. La Soucoupe martienne se déplace à travers les blocs. Elle possède deux tourelles et deux cannons qui ont chacun une barre de vie indépendante ; ces quatre dispositifs doivent être détruites avant que la Soucoupe elle-même devienne vulnérable. En plus des attaques lancées par les tourelles et les cannons, la Soucoupe elle-même tire un grand rayon (rayon de la mort) qui tire exactement vers le bas, et ne peut pas être détruit.

Après que les quatre tourelles ont été détruites, le rayon de la mort du boss devient déchaîné et inflige des dégâts parmi les plus importants du jeu (il est à la deuxième place, battant le Rampipède et seulement battu par le Gardien de donjon).

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la première phase de combat, la Soucoupe martienne possède 3 attaques qu'il exécute en ordre. Il se déplace entre ces attaques.

  1. La Soucoupe cible le joueur et lance des lasers dans sa direction. L'attaque ne suit pas le joueur si celui-ci se déplace. Cette attaque n'est plus utilisée lorsque les tourelles sont détruites.
  2. La Soucoupe tire plusieurs missiles à tête chercheuse. Cette attaque n'est plus utilisée lorsque les cannons sont détruits.
  3. La Soucoupe se positionne au-dessus du joueur et lance un "Rayon de la Mort", qui est toujours tiré vers le bas.

Après que les tourelles et les cannons ont été détruits, la Soucoupe s'arrête et tremble pendant quelques secondes, initiant la seconde phase de combat. Lors de celle-ci, elle ne tire plus que son Rayon de la Mort sur le joueur, qui est bien plus puissant. Il tire également des débris enflammés qui tombent au sol et infligent des dégâts, restant au sol quelques temps.

Aucune des attaques de la Soucoupe martienne ne passe à travers les blocs.

Parties[modifier | modifier le wikicode]

Tourelle de soucoupe martienne
Martian Saucer Turret.png
Statistiques
Type
Partie de boss
Biome
IA de typeIA Cavalier
Dégâts60 / 120 (Mêlée)
35 / 60 (Laser)
Santé max5000 / 10000
Défense20
Résist. au rc100%
Immunisé àTous les débuffs
Canon de soucoupe martienne
Martian Saucer Cannon.png
Statistiques
Type
Partie de boss
Biome
IA de typeIA Cavalier
Dégâts60 / 120 (Mêlée)
50 / 74 (Roquette)
Santé max3500 / 7000
Défense20
Résist. au rc100%
Immunisé àTous les débuffs
Soucoupe martienneNoyau de Soucoupe martienne
Martian Saucer Core.png
Statistiques
Type
Ennemi volantPartie de boss
Biome
IA de typeIA Soucoupe martienne
Dégâts80 / 160 (Mêlée)
Santé max10000 / 20000
Défense0
Résist. au rc100%
Immunisé àTous les débuffs

  • Si la Soucoupe effectue sa transition en deuxième phase alors qu'elle est en train de tirer son rayon, le rayon est toujours lancé jusqu'à la fin de la transition.
  • Tuer une Soucoupe martienne ajoute 5 pourcents à la complétion de l'évènement.
  • Contrairement à l'Invocateur gobelin et le Hollandais volant, la Soucoupe martienne semble être considérée comme un boss. Le Message de statut "Soucoupe martienne a été vaincu!" apparaît à sa destruction et elle augmente le temps de réapparition du joueur à 30 secondes en Mode Expert.
  • La Soucoupe martienne quitte la zone si le joueur est tué, obligeant le boss à être tué en une seule fois, contrairement aux autres boss d'évènements.
  • Le Radar compte la Soucoupe comme 6 ennemis à la fois : les 2 tourelles, les 2 cannons, la partie invulnérable, et la partie vulnérable.
  • La Soucoupe possède une très grande défense. Il est conseillé d'utiliser des armes d'au moins 80 dégâts bruts.
  • Les armes lâchées par la Soucoupe martienne ne possèdent aucun modificateur.

  • L'ensemble des attaques de la Soucoupe martienne peuvent être évitées en se positionnant juste en dessous d'une ligne de blocs.
  • Une stratégie très efficace consiste à se mettre dans un petit abri emmuré, et utiliser des sbires ou des armes pouvant passer à travers les blocs. Ave cette technique, le joueur peut non seulement vaincre la Soucoupe martienne sans danger, mais aussi être immunisé face aux autres ennemis de la Folie martienne. Il est aussi possible de faire un abri avec des murs épais et de laisser un trou de 1 bloc pour y faire passer un yoyo.
  • Le joueur peut également s'envoler loin de la Soucoupe lorsque celle-ci lance son rayon, se déplacer légèrement face aux laser, et s'envoler pour éviter les missiles.
  • Le Fléau Aérien est particulièrement efficace face à la Soucoupe martienne, infligeant des dégâts supplémentaires aux ennemis volants.