Souterrain carmin

De Terraria Wiki
BiomeBannerUnderground Crimson.png

Le souterrain carmin ("Underground Crimson" en anglais) est un biome du Hardmode qui apparaît lorsque le mur de chair est vaincu. C'est la version souterraine du Carmin de surface, et apparaît sous la couche des caverne. Il est semblable au Carmin de surface en Hardmode, avec de la pierre carmine et du sable carmin, mais fait apparaître des ennemis différents. Le Souterrain carmin se transmet comme Le Carmin de surface, et ne peut pas se transmettre dans la Purification (ni dans le Souterrain sacré). De plus, quelques petites poches de Souterrain carmin peuvent être créées lorsqu'un autel carmin est détruit, ce qui peut convertir un Bloc de pierre aléatoire dans le monde en bloc de pierre carmin.

Le Souterrain carmin ne supprime pas l'apparition d'autres ennemis des souterrains et des cavernes.

Un joueur est considéré comme étant dans le Souterrain carmin lorsqu'il y a au moins 200 blocs de pierre carmine proche du joueur.

Tous les ennemis tués dans le Souterrain carmin ont 1 chance sur 5 (20%) de lâcher une Âme de nuit. En mode Expert, cette probabilité monte à 1 chance sur 3 (33%).

Note: La plupart des caractéristiques du Carmin de surface s'appliquent aussi au Souterrain carmin, à l'exception des ennemis qui apparaissent. Voir le Carmin pour plus d'informations.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.2.3: Ajout de variations de stalactites spécifiques.
Environnements
 
Autre Arbre vivant • Tombeau de l'Épée envoûtée • Cabanon souterrain • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la jungle • Arbre d'acajou vivant • Maison en ruine