Souterrain corrompu

De Terraria Wiki
BiomeBannerUndergroundCorruption.png

Note: La plupart des caractéristiques de la Corruption à la surface s’appliquent également au Souterrain corrompu. Voir Corruption.

Le Souterrain corrompu ("Underground Corruption" en anglais) est un environnement du Hardmode. Il s’agit de la version souterraine de la Corruption de Surface et est initialement créée au niveau des cavernes une fois le Mur de chair vaincu. Elle opère de manière similaire à la Corruption en surface, étant constituée de blocs de pierre d'ébène et de blocs de sable d'ébène, mais contient des ennemis différents.

Le Souterrain corrompu se propage de la même manière que la Corruption à la Surface et ne peut donc pas convertir la Purification. De plus, des petites poches de Souterrain corrompu peuvent être créées lors de la destruction des Autels démoniaques, ceux-ci convertissant alors un unique Bloc de pierre en bloc de pierre d'ébène aléatoirement.

Le Souterrain corrompu n’empêche pas l’apparition des autres ennemis souterrains et de ceux des cavernes. Tous les ennemis tués dans le Souterrain corrompu ont 1 chance sur 5 (20%) de relâcher une âme de nuit. En mode Expert, cette chance est augmentée à 1 chance sur 3 (33%).

Sur la Version Version 3DSDS, la musique du Souterrain corrompu correspond à celle du Souterrain carmin.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.3.0.1: Les gouffres de la Corruption s’enfonçant dans la couche souterraine sont maintenant classés en tant que Souterrain corrompu avec la musique correspondante. Les ennemis spécifiques n’apparaîtront pas en pré-Hardmode.
  • Bureau 1.2.3: Ajout des variations de stalactites spécifiques au biome.
  • Bureau 1.2: Le Souterrain corrompu a maintenant sa propre musique.
Environnements
 
Autre Arbre vivant • Tombeau de l'Épée envoûtée • Cabanon souterrain • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la jungle • Arbre d'acajou vivant • Maison en ruine