Spectre

De Terraria Wiki
Spectre
Spectre.png
Statistiques
TypeEnnemi mort-vivant
BiomeSurface
IA de typeIA Flottant
Dégâts65 / 130
Santé max160 / 320
Défense16
Résistance
au recul
30% / 37%
Inflige le débuffLenteurLenteur
12.5% de chances

Durée du débuff15 secondes / 30 secondes
Infobulle
du débuff
Vitesse de déplacement réduite
Immunisé àEmpoisonnéEn feu !ConfusionBrasier mauditVeninFlamme d'ombre
BannièreBannière de SpectreBannière de Spectre
Butin
Pièces 5 Pièce d'argent

Les Spectres ("Wraith" en anglais) sont des ennemis Hardmode qui peuvent passer à travers les blocs. Ils sont susceptibles d'infliger le débuff Lenteur en touchant le joueur. Les Spectres ont un corps noir, ce qui les rend presque invisibles dans les endroits sombres, néanmoins ils ont des yeux rouges, ce qui permet de les repérer. Il apparaissent à la Surface pendant la Nuit.

Les Spectres sont insensibles aux débuffs : Empoisonné, En feu !, Confusion, Brasier maudit, Venin, Flamme d'ombre.

  • Un ou plusieurs Spectres peuvent apparaître quand le joueur détruit un Autel carmin ou un Autel démoniaque, peut importe l'heure du jour.
  • Les Spectres sont plus susceptible d’apparaître pendant la Nouvelle Lune.
  • Les Spectres peuvent être attaqués à travers les murs avec des Armes de mêlée ou d'autres armes avec des animations qui ne s'arrêtent pas en tapant un mur. Ainsi, les Lances sont très efficaces.
  • Les Spectres n'activent pas les Plaques de pression, et passent juste au travers. Ce qui rend impossible l'utilisation de Pièges sur eux.

  • N'importe quelle structure installée à plus de 8 blocks au dessus de la Surface pourra empêcher un Spectre de léviter et de passer au travers.
  • Les Spectres peuvent être invoqués en Pré-Hardmode en utilisant une Statue.

  • Les Spectres sont sûrement une référence à la série de livres de fantasy La Guerre de la faille par l'écrivain Raymond E. Feist, où les Spectres sont décrits comme étant des nuages sombres ayant une forme humanoïde, possédant des yeux rouges. Il est aussi dit qu'il profitaient du fait que leurs cibles étaient trop effrayées pour bouger afin de les tuer, ce qui explique le fait que les Spectres infligent le débuff Lenteur au joueur, l’empêchant ainsi de s'enfuir aisément.

  • Bureau 1.2:
    • Santé réduite de 200 à 160.
    • Dégâts réduits de 75 à 65.
    • Défense réduite de 18 à 16.
    • Peut maintenant lâcher l'Horloge en avance.
  • 1.1: Introduit.
Personnages: Gelée bleue.png Ennemis du Pré-Hardmode • Fée.png Ennemis du Hardmode • Guerrier gobelin.png Ennemis d'Évenement • Squeletron.png Boss
Bunny.png Créatures • Guide.png PNJs Amicaux • Petit dinosaure.png Familiers