Spectre

De Terraria Wiki
Spectre
Spectre.png
Statistiques
TypeEnnemi mort-vivant
BiomeSurface
IA de typeIA Flottant
Dégâts65 / 130
Santé max160 / 320
Défense16
Résistance
au recul
30% / 37%
BannièreBannière de SpectreBannière de Spectre
Immunisé àEmpoisonnéEn feu !ConfusionBrasier mauditVeninFlamme d'ombre
Inflige le débuff
DébuffLenteurLenteur
Infobulle
du débuff
Vitesse de déplacement réduite
Chances12.5%
Durée15 secondes / 30 secondes
Butins
Pièces500*5 Silver Coin.png

Les Spectres ("Wraith" en anglais) sont des ennemis Hardmode qui peuvent passer à travers les blocs. Ils sont susceptibles d'infliger le débuff Lenteur en touchant le joueur. Les Spectres ont un corps noir, ce qui les rend presque invisibles dans les endroits sombres, néanmoins ils ont des yeux rouges, ce qui permet de les repérer. Il apparaissent à la Surface pendant la Nuit.

Les Spectres sont insensibles aux débuffs : Empoisonné, En feu !, Confusion, Brasier maudit, Venin, Flamme d'ombre.

  • Un ou plusieurs Spectres peuvent apparaître quand le joueur détruit un Autel carmin ou un Autel démoniaque, peut importe l'heure du jour.
  • Les Spectres sont plus susceptible d’apparaître pendant la Nouvelle Lune.
  • Les Spectres peuvent être attaqués à travers les murs avec des Armes de mêlée ou d'autres armes avec des animations qui ne s'arrêtent pas en tapant un mur. Ainsi, les Lances sont très efficaces.
  • Les Spectres n'activent pas les Plaques de pression, et passent juste au travers. Ce qui rend impossible l'utilisation de Pièges sur eux.

  • N'importe quelle structure installée à plus de 8 blocks au dessus de la Surface pourra empêcher un Spectre de léviter et de passer au travers.
  • Les Spectres peuvent être invoqués en Pré-Hardmode en utilisant une Statue.

  • Les Spectres sont sûrement une référence à la série de livres de fantasy La Guerre de la faille par l'écrivain Raymond E. Feist, où les Spectres sont décrits comme étant des nuages sombres ayant une forme humanoïde, possédant des yeux rouges. Il est aussi dit qu'il profitaient du fait que leurs cibles étaient trop effrayées pour bouger afin de les tuer, ce qui explique le fait que les Spectres infligent le débuff Lenteur au joueur, l’empêchant ainsi de s'enfuir aisément.

  • Bureau 1.2:
    • Santé réduite de 200 à 160.
    • Dégâts réduits de 75 à 65.
    • Défense réduite de 18 à 16.
    • Peut maintenant lâcher l'Horloge en avance.
  • 1.1: Introduit.
Version Version 3DS 3DS