Sphère aimantée

De Terraria Wiki
Sphère aimantée
  • Sphère aimantée (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts48Magique
Recul6 (Moyen)
Mana14
Chances de crit.4%
Temps d'util.20 Très rapide
Vélocité1.2
Vente100000*10 Gold Coin.png
Projectile créé
  • Magnet Sphere Ball
    Magnet Sphere Ball
  • Magnet Sphere Bolt
    Magnet Sphere Bolt

La Sphère aimantée ("Magnet Sphere" en anglais) est une Arme magique du Hardmode post-Plantera qui lance une sphère brillante dans la direction souhaitée par le joueur. Elle a 0.33% / 0.5% de chances (1 chance sur 300 / 1 sur 200) d'être lâchée par les Squelette en armure bleue, les Squelette en armure infernale et les Squelette en armure rouillée, qui apparaissent chacun dans une des trois zones du Donjon après avoir vaincu Plantera.

La sphère lancée se déplace lentement et en ligne droite, sans être entravée par les liquides et obstacles non-solides. Elle inflige des dégâts de contact aux ennemis ; en plus de cela, elle tire un faisceau lumineux dans la direction de l'ennemi atteignable le plus proche. La sphère disparaît lorsqu'elle touche un obstacle solide, ou au bout de 11 secondes de vol, soit après avoir parcouru environ 52 blocs.

Si le joueur lance une autre sphère alors qu'il y en a déjà une dans les airs, la première sphère lancée disparaît.

Son meilleur Modificateur est Mythique.

  • La sphère se déplace plus loin lorsque son modificateur augmente la vitesse.
  • La sphère ne tire pas sur les joueurs en PvP.

  • 1.2: Introduit.