Sphère mortelle

De Terraria Wiki
Sphère mortelleExclusif au Hardmode
Deadly Sphere.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Cellule d'étoile/Suceur de cerveau
Dégâts100/200/300
Santé max350/700/1050
Défense80
Résist. au rc30 %/37 %/44 %
BannièreBannière de Sphère mortelleBannière de Sphère mortelleVersions Bureau, Console et Mobile
Immunisé àEmpoisonnéConfusionBrasier mauditFlamme d'ombreEn feu !Venin
Butins
Pièces900*92250*2250
Deadly Spheres.png
Les différentes formes de la sphère mortelle.
Cet article est à propos de l'ennemi. Pour le sbire du même nom, voir Sceptre de Sphère mortelle.

La sphère mortelle ("Deadly Sphere" en anglais) est un ennemi du Hardmode apparaissant lors de l'Éclipse solaire, uniquement après avoir battu Plantera. Elle se déplace en direction du joueur jusqu'à ce qu'elle soit assez proche pour le charger.

  • La sphère mortelle peut se déplacer à travers les murs pour se rapprocher du joueur, mais ne peut pas charger à travers.

  • Puisqu'elle ne peut pas charger sur le joueur si celui-ci est entouré de blocs, se cacher dans une cage permet d'éviter la Sphère mortelle (cependant, Mothron peut toujours attaquer le joueur).
  • Étant très petites, il est préférable d'attaquer les Sphères Mortuaires avec des sbires ou des armes à tête chercheuse.
  • La Sphère mortelle a l'une des défenses les plus élevées parmi les ennemis non-boss du jeu avec 80 de défense, rendant les armes ayant une grande attaque plus efficaces.

  • La Sphère mortelle est une référence au film Phantasm sorti en 1979.
  • L'entrée du Bestiarybestiaire de la Sphère mortelle : "By means unknown, this silvery metamorphic sphere levitates about on its own. It moves about quickly, often producing spikes."