Couches

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Surface)
Warning-Logo.png
Un aperçu des couches comme elles peuvent apparaître sur un monde de taille moyenne. Notez que dans le jeu, le fond de Souterrain et de la Caverne s'affichera à partir d'une certaine profondeur après que la dite couche aura commencé.

Un monde dans Terraria est divisé en cinq couches, chacune apparait à des profondeurs différentes et possède ses propres caractéristiques. La plupart d'entre elles contiennent aussi de nombreux environnements.

La profondeur et l'altitude peuvent être déterminées grâce à un Altimètre ou à n'importe lequel de ses dérivés :

  • Sur la Version Bureau Version Bureau, la profondeur est mesurée en pied avec 1 bloc qui est égal à 2 pieds.
  • Sur la Version Console Version Console, la profondeur est mesurée en mètre avec 2 blocs qui sont égaux à 1 mètre.

L'Espace[modifier | modifier le wikicode]

L'espace est la couche la plus haute. Elle est son propre environnement et n'en contient aucun autre. Elle ne contient généralement aucune structure à l'exception des Îles Flottantes et les Arbres vivants peuvent occasionnellement l'atteindre. Le soleil, la lune et les étoiles sont visibles ici et son fond est toujours noir, qu'importe l'heure de la journée. La gravité est réduite dans l'espace, ce qui permet aux joueurs de sauter plus haut et de tomber plus lentement. Des Harpies y apparaissent ainsi que des Vouivres et des Vouivres Malicieux Version MobileVersion Console en Hardmode.

La Surface[modifier | modifier le wikicode]

La surface inclut les environnements Forêts, Déserts, Corruption, Carmin, Jungle, Toundra, Purification et Océan. Les biomes Météorite sont généralement trouvables ici quand elles se génèrent. L'entrée du Donjon est aussi trouvable ici. Cette couche contient aussi les Îles Flottantes du monde qui sont habituellement situées à une certaine distance de la terre ferme. Un Environnement Champignon peut aussi être créé artificiellement par les joueurs mais ne pourra jamais apparaître naturellement.

Les blocs de type terrain recouvre la plupart de la haute couche de la surface avec un Mur de terre en fond. Les zones en dessous de la surface (les zones nécessitant de creuser pour y accéder) sont toujours considérées comme étant la "Surface" si elles se trouvent au dessus de 0 pied. La couche de la surface se termine à 50 pieds en dessous du point le plus bas de la surface. Si la musique habituelle de la journée/nuit peut toujours être entendue alors le joueur se trouve toujours dans la couche de la surface. En dessous de celle-ci, la musique changera.

Le Souterrain[modifier | modifier le wikicode]

Notez la différence du fond entre les couches du Souterrain et de la Caverne.

La couche du souterrain contient les mêmes environnements que ceux de la surface. Cette couche commence à partir de 0 pied et s'étend jusqu'à environ 650 pieds (cela varie en fonction de la Taille du monde). Il possède un fond unique représentant de la terre avec de la pierre incrustée dedans et aussi sa propre musique.

La Caverne[modifier | modifier le wikicode]

La couche de la caverne contient les environnements de la Toundra souterraine, du Souterrain Champignon et la Jungle souterraine qui sont chacuns situés sous leur propre environnement de la surface. Il contient aussi de véritables cavités entre ces environnements distincts (voir caverne pour les détails du contenu de ces cavités). En Hardmode, les environnements Souterrain corrompu ou Souterrain carmin et Souterrain sacré se génèreront. Une grosse portion du Donjon s'étend aussi à travers cette couche.

Cette couche commence à partir d'environ -650 pieds, en fonction de la Taille du monde, et s'étend vers le bas jusqu'à environ -3000 pieds. Le fond de cette couche est le même que celui du souterrain sauf que la terre est plus foncée. Elle possède aussi sa propre musique.

L'Enfer[modifier | modifier le wikicode]

Cette couche commence à -3000 pieds et se termine tout en bas du monde. Son fond représente un espace ouvert avec des piscines de magma ainsi que des piliers. L'enfer est son propre environnement et n'en contient aucun autre. La Lave y est abondante et toute l'Eau qui atteindra cet environnement s'évaporera immédiatement.

Environnements
 
Autre Arbre vivant • Tombeau de l'Épée envoûtée • Cabanon souterrain • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la Jungle • Arbre d'acajou vivant • Maison en Ruine