Tête à clous

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console et Mobile de Terraria.
Tête à clousExclusif au Hardmode
Nailhead.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Combattant
Dégâts100/200/300 (contact)
3060 (clous)
Santé max4000/8000/12000
Défense34
Résist. au rc90 %/91 %/92 %
BannièreBannière de Tête à clousBannière de Tête à clousVersions Bureau, Console et Mobile
Butins
Pièces3075

La tête à clous ("Nailhead" en anglais) est un ennemi du Hardmode apparaissant lors de l'Éclipse solaire, uniquement après avoir battu Plantera. En plus d'infliger des dégâts de mêlée, la Tête à clous tire huit clous de manière symétrique lorsqu'elle est attaquée. Cet ennemi a une santé particulièrement grande par rapport aux autres ennemis de l'Éclipse solaire, avec 4000 points de vie.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien que les dégâts infligés par les clous soient assez bas, les dégâts de mêlée sont très grands ; il est donc préférable d'attaquer cet ennemi à distance.
  • Tout comme Dr Mouche et zombolaire, la tête à clous se déplace plus lentement que les autres ennemis de l'Éclipse solaire, la rendant plus vulnérable aux attaques.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • La tête à clous est une référence au personnage Pinhead de la série de films Hellraiser.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire de la Tête à clous : « Un être intelligent qui cherche des âmes à voler, utilisant les clous de son corps en tant qu'arme et mesure défensive. »

Historique[modifier | modifier le wikicode]