Tête de météore

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Têtes de météore)
Tête de météore
Tête de météore.png
Statistiques
TypeEnnemi volant
BiomeMétéorite (biome)
IA de typeIA Volant
Dégâts40 / 80 (72)
Santé max26 / 52 (56)
Défense6
Résistance
au recul
60% / 64%
BannièreBannière de Tête de météoreBannière de Tête de météore
Immunisé àEmpoisonnéEn feu !ConfusionBrasier mauditVeninFlamme d'ombre
Inflige le débuff
DébuffEn feu !En feu !
Infobulle
du débuff
Lente perte de santé
Chances33%
Durée7 secondes / 14 secondes
Butins
Pièces80*80 Copper Coin.png
  • Objet (Quantité)Taux
  • MétéoriteMétéorite
    (Pré-Hardmode seulement Version BureauVersion console old-genVersion Mobile, voir les notes.)
    2%

Les têtes de météore ("Meteor Head" en anglais) sont des ennemis volants qui apparaissent une fois que vous êtes entrés dans un crash de météorite. Ils sont habituellement dans des groupes de 3 à 5 et ils remplacent les ennemis habituels de la zone, empêchant les autres ennemis d'apparaître tant qu'il reste des Têtes de Météore dans les environs.

Elles suivent l'IA Volant, à la différence près qu'ils n'entrent pas en collision avec le sol et se content de passer à travers.

La meilleure façon de les tuer est de les repousser tout en minant, en utilisant la pioche. Pendant que vous minez, tournez vous vers les Têtes de Météore alors qu'elles volent vers vous. Vous devriez alors pouvoir miner sans qu'elles aient le temps de vous toucher. N'oubliez pas que vous pouvez miner dans votre dos, tant que les blocs sont à portée. Le Bouclier en cuivre, qui vous empêche d'être repoussé au moment où vous êtes touché ou encore le Crâne en obsidienne qui vous empêche de subir des dégâts au contact de la Météorite elle-même, sont des objets conseillés pour récupérer le minerais. Un Grappin ou un Fouet de lierre peuvent être utilisés au lieu du Bouclier en cuivre pour vous tenir en place, et l'Armure d'ombre ou les Griffes sauvages peuvent augmenter la vitesse de frappe de votre pioche.

Une autre méthode possible est de les tuer rapidement. Ils mettront alors un certain temps avant de réapparaitre, vous permettant de miner quelques blocs. Une arme de haut niveau sera néanmoins nécessaire pour les tuer suffisamment rapidement.

Les Têtes de Météore arrêtent d'apparaître quand il reste moins de 50 blocs de météorite, ce qui représente normalement 10% à 20% de la taille totale du météore.