Tapis volant

De Terraria Wiki
Tapis volant
  • Tapis volant (sprite d'objet)
  • Tapis volant équipé
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeAccessoire
InfobullePermet à qui le possède de voler quelques secondes
Vente10000*1 Gold Coin.png

Le Tapis volant ("Flying Carpet" en anglais) est un accessoire qui permet au joueur de flotter pendant plusieurs secondes. Il n'est trouvable qu'a l'intérieur des coffres en or des Pyramides dans le Désert.

  • Il n'y a aucune information visuelle lorsque le Tapis volant se désactive, ce qui rend la chute un problème constant.
  • Lorsqu'il est utilisé avec un parapluie et/ou n'importe quelle sorte d'ailes, le joueur pourra voler 5 fois plus longtemps, le rendant un accessoire utile même en fin de jeu.
  • Lorsqu'il est utilisé avec une potion de chute lente, le joueur va monter doucement comme si il volait.
  • En appuyant rapidement sur la touche Saut, le Tapis volant va rester en lévitation deux fois plus longtemps.
  • Cet objet est très pratique pour voyager à la surface, car il bouge 50% plus rapidement que le joueur : 23 MPH contre 15 MPH à vitesse de course normale. Les bonus de vitesse de déplacement sont appliquer.
  • Il peut être utile pour vaincre des ennemies.
  • Version Mobile Sur smartphone, le Tapis volant s'active automatiquement après un saut.
  • Le Tapis volant ne propulsera pas le joueur en hauteur, d'aucune manière que ce soit, il ne faut donc pas compter sur le Tapis volant pour faire gagner de la hauteur à moins que le jouer possède un Crochet, ou un stack important de Corde.

  • 1.2.4: Problème corrigé où vous ne pouviez pas teindre le Tapis volant.
  • 1.2: Introduit.