Terraria Wiki
S'inscrire
Advertisement
Terraria Wiki
Fichier:Carte Temple.png

Vue de la carte d'un Temple. L'entrée de celui-ci se trouve dans le coin en haut à gauche, mais elle est parfois en haut à droite (toujours en haut du Temple). Il faut utiliser une Clé du Temple pour ouvrir la porte.


Le Temple (aussi Temple de la Jungle ou Temple du Lihzahrd) est une structure du Hardmode post-Plantera qui peut être considéré comme une petite version du Donjon, dans la Jungle. Chaque monde généré contient un Temple. Cela ressemble à une pyramide Maya, mais dans la Jungle Souterraine, et qui n'a pas d'entrée accessible depuis la surface.

Le Temple contient des couloirs remplis de Pièges. Ces couloirs mènent à une grande pièce où se trouve l'Autel du Lihzahrd. L'Autel peut être utilisé pour invoquer le Golem pour le prix d'une Cellule Énergétique du Lihzahrd. Une Cellule Énergétique peut être trouvée dans chaque Coffre du Lihzahrd dans le Temple, et peuvent être lâchés par les Lihzahrds du Temple.

Pour accéder au Temple, il faut d'abord battre Plantera pour obtenir une Clé du Temple, utilisée pour ouvrir la Porte du Lihzahrd à l'entrée du Temple. Le Temple lui-même est composé de Briques du Lihzahrd qui ne peuvent être minées qu'avec la Piochonneuse lâchée aléatoirement par le Golem et la foreuse laser lâchée par le boss de l’event martien.

Le Temple contient des ennemis uniques comme le Lihzahrd, et des Meubles au thème du Lihzahrd. Les Coffres du Lihzahrd ont des chances de contenir un Four du Lihzahrd, qui permet de fabriquer les meubles du Lihzahrd.

Le Temple est rempli de Pièges, comme des Pièges de Flamme, des Pièges à Pointe, des Pièges à Boule Épineuses ou encore des Super Piège à Fléchettes. Les Pièges sont beaucoup plus fréquents dans le Temple que dans le Donjon, et infligent beaucoup plus de dommages. Ils sont activés par des plaques de pression en lihzahrd, qui ne peuvent être activées que par des joueurs (les ennemis marchent dessus sans activer les pièges). Comme les pièges du Donjon, tous les Pièges, les Plaques de Pression et les Câbles du Temple peuvent être ramassés par le joueur et être utilisés pour faire des Mécanismes.

Contenu

Modèle:Biome

Notes

  • Même avant d'entrer en Hardmode, des Lihzahrds et des Serpents Volants peuvent apparaître en dehors du Temple, si le joueur se tient devant des Murs en Brique du Lihzahrd (dans l'entrée du Temple par exemple). C'est une très grande menace pour les joueurs sans équipement avancé.

Astuces

  • Alors que les Briques du Lihzahrd et l'Autel du Lihzahrd ne peuvent être minés qu'avec une Piochonneuse, la plupart des autres objets dans le Temple, y compris les Pièges, peuvent être cassés avec des outils ordinaires.
  • Une manière efficace d'éviter les Pièges dans le Temple est de tenir un objet en rapport avec les mécanismes (Coupe-Fil, Clé Anglaise, Piège à Fléchettes, plaque de pression, ou n'importe quel Piège du Temple) pour afficher les Câbles. La Potion de Sens du Danger est aussi très utile, car elle illumine tous les Pièges, piques et Plaque de Pressions

Historique

Modèle:Historique Modèle:Historique Modèle:Historique Modèle:Historique Modèle:Historique

Advertisement