Terraria

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le Logo Terraria.

Terraria est un jeu vidéo développé par Re-Logic. Il est sorti, en premier lieu, comme jeu pour Microsoft Windows le 16 Mai 2011 mais depuis il s'est élargi sur plusieurs plateformes. Il s'agit d'un Monde ouvert en 2D type action-aventure dans lequel le joueur contrôle un personnage, visuellement customisable tout comme le monde généré. Le mode solo et le mode multijoueur sont tout deux supportés. En plus de l'Anglais, le langage du jeu peut être mis en Allemand, Italien, Français et Espagnol. La façon de jouer a pas mal de similitude au jeu connu Minecraft et il a été partiellement inspiré par celui-ci.

Il a été annoncé qu'une suite, Terraria 2, sera créée.

Paiement[modifier | modifier le wikicode]

Terraria est un jeu par achat simple, pas d'abonnement, les mises à jours sont gratuites. Le prix diffère entre les versions du jeu (voir ci-dessous) mais généralement la tranche est de 5 à 15$ (4 à 10€). Les soldes Steam peuvent occasionellement baisser plus le prix, comme 2$ (2€)[1].Quelques plateformes offrent une version d'essaie/démo.

Il y a aussi une version Édition Collector qui coûte un peu plus chère mais inclue quelques marchandise.

Plateformes[modifier | modifier le wikicode]

Le jeu existe en trois versions : PC, Console et Mobile.

Version PC
La version PC est la plus avancée, ayant à peu près tout ce qui a été introduit dans Terraria. Il fonctionne sous Microsoft Windows et est disponible sur Steam. Pour les pré-requis sur système PC, voirwww.terraria.org → faq.
Sur ce wiki, les pages, sections, et entrées qui touchent au contenu exclusivement sur la version PC sera marquée avec Pc only.png et
Pc only.png Contenu PC uniquement: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement à la version PC de Terraria.
.
Liens du produit :
Version Console
La Version Console inclue de nombreux contenus du PC et de la version Mobile, mais pas entièrement. Il fonctionne sur PS3, Xbox 360, et PlayStation Vita. Il est disponible sur le PlayStation Network et Xbox Live Arcade.
Sur ce wiki, les pages, sections, et entrées qui touchent au contenu exclusivement sur la version console sera marquée avec Console only.png et
Console only.png Contenu Console uniquement: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement à la version Console de Terraria.
.
Liens du produit :
Version Mobile
La Version Mobile est la dernière des plateformes générales, il y manque beaucoup de contenus par rapport aux autres versions. Il fonctionne sous Android et iOS et est disponible sur Google Play et l' App Store.
Sur ce wiki, les pages, sections, et entrées qui touchent au contenu exclusivement sur la version console sera marquée avec Mobile only.png et
Mobile only.png Contenu Mobile uniquement: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement à la version Mobile de Terraria.
.
Liens du produit:

Détails du Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Un personnage dans une Forêt.

La création du personnage et du monde sont initialisées par le joueur, et le joueur peut créer ou supprimer ceci quand il le souhaite. La partie commence avec le personnage apparaissant au milieu du nouveau monde, équipé d'une Épée Courte en Cuivre pour se protéger, une Pioche en Cuivre pour miner et une Hache en Cuivre pour récolter le Bois. Le joueur doit s'engager à collecter des ressources comme les Minerais, construire une Base pour se défendre contre les Ennemis et généralement s'en suit les différents défis du jeu. Des indices menant à aider la progression du jeu peut toujours être récupérés auprès du Guide qui apparaît pas loin.

Le jeu inclus une large zone de contenu. Les joueurs passent généralement leurs temps à explorer, construire, collecter et fabriquer des objets (principalement pour améliorer leur personnage), Pêcher, et combattre les Ennemis et Boss. Du fait que Terraria soit un Monde ouvert, il n'y a pas d'objectif précis, ce qui veut dire que les joueurs ont le temps de décider eux-mêmes quoi faire et quand le jeu est "terminé". Le but le plus populaire et le plus fréquent est de rendre le personnage le plus puissant possible et battre les boss les plus durs du jeu.


Un personnage combattant l'Invasion Pirate.

Terraria peut aussi être joué en multijoueur dans lequel une personne héberge le monde en tant que serveur, autorisant plus d'un personnage à jouer sur le même monde. Les jeux multijoueurs sont soit des jeux coopératifs où les joueurs travaillent ensemble pour construire ou faire les défis du mode solo, ou des jeux compétitifs où les joueurs se combattent dans un JcJ.

Le système du temps de Terraria est en temps réel, le temps en jeu est un cycle entre le jour et nuit. Le jeu peut être néanmoins mis en pause (en solo), mais seulement si l'option pause automatique est activé dans les Options. Il est aussi possible de sauvegarder et quitter quand vous le désirez et reprendre plus tard.

Pour plus d'information sur le gameplay, voir Guides (peut contenir des informations non à jour).

Images[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Franchise de Terraria
 
Terraria Terraria • Terraria 2 • Terraria: Otherworld
zh-cn:泰拉瑞亚