Bloc de terre

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Terre)
Bloc de terre
  • Bloc de terre (sprite d'objet)
  • Bloc de terre placé
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeBlocMatériau d'artisanat
PlaçableOui 1 de large × 1 de haut
Temps d'util.15 Très rapide
Jette un œil à mes blocs de terre, ils ont un supplément de terre.

Le marchand

Le bloc de terre ("Dirt Block" en anglais) est l'un des blocs les plus communs, il recouvre presque la totalité de la surface du monde. Il est le bloc le plus visible et accessible pour les nouveaux joueurs, qui leur permet de construire un abri de fortune pour se réfugier pendant la première nuit du joueur. Les Blocs de Terre peuvent être recouverts par de l'Herbe normale, corrompue, carmin ou sacrée (une fois le Hardmode lancé), qui se propage via les blocs adjacents aux blocs de terre. Ils peuvent aussi être bougés librement grâce à la Bâton de terre.

Emplacement[modifier | modifier le wikicode]

Toutes les caves en dessous de 0 pied sont constitués de terre. Lorsque le Souterrain commence (<0 pied), les caves sont environ constitués à 50% de terre. Des petits tas de terre peuvent être trouvé dans la couche de la Caverne qui est principalement constitué de Pierre. Après que le Mur de chair est été vaincu dans un monde, de nouveaux tas de terre sont formés lorsque les Blocs de Boue sont convertis par la Corruption ou le Carmin.

Propriétés[modifier | modifier le wikicode]

  • Le blocs de terre est l'un des blocs les plus fragiles. Un seul coup de la plupart des Pioches détruira ce bloc, mais si il est recouvert par n'importe quel type d'Herbe, deux coup sera nécessaire.
  • La terre nue sous le niveau de la mer, ainsi que la terre entourée par d'autres blocs sur les 8 côtés, sert de protection naturelle pour la Corruption, le Carmin et la Purification, vu qu'il ne peut pas être converti sans l'herbe.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Bloc de terreBloc de terre
ÉtabliÉtabli
total: 1 row(s)

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.2:
    • Limite d'empilage augmentée de 250 à 999.
    • Peut maintenant être fabriqué en retour avec des Murs en Terre.