Tondeuse à gazon

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion Mobile Bureau/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau et Mobile de Terraria.
Tondeuse à gazon
  • Tondeuse à gazon (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
T.U.30 (Moyenne)
InfobulleTond l'herbe pure et sacrée
L'herbe tondue réduit la probabilité d'apparition d'ennemis
Rareté01*Niveau de rareté : 1
Achat1
Vente20
Recherche1 nécessaire

La tondeuse à gazon ("Lawn Mower" en anglais) est un outil qui peut être acheté auprès du Golfeur pour 1. Elle tond l'herbe normale et sacrée. L'herbe tondue réduit les chances d'apparition des ennemi, empêche les herbes de pousser et modifie la façon dont les balles de golf se déplacent. La tondeuse à gazon inflige 8 de dégâts aux créatures [1] uniquement lorsque le joueur se déplace. Lorsqu'il est utilisé sur de l'herbe autre que la normale et sacrée, il n'enlève que les mauvaises herbes et les fleurs.

Comparaison entre l'herbe normale (à gauche) et l'herbe tondue (à droite).

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Elle est capable de tondre l'herbe verticalement (en sautant sur le côté d'un bloc de terre herbeux avec la tondeuse équipée), et à l'envers (avec la potion de gravitation ou le globe de gravité).
  • La tondeuse à gazon fonctionne avec le curseur intelligent et tond l'herbe dans n'importe quelle orientation tant qu'elle est à portée. Cela inclut les dalles d'herbe complètement enfoncées dans la terre pendant la génération du monde.
  • Contrairement à la plupart des armes, les dégâts causés par la tondeuse à gazon sont fixes et ne sont donc pas affectés par les armures, accessoires ou potions.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode MowTheLawn() dans Terraria.Player.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.1.