Tortue de glace

De Terraria Wiki
Tortue de glace
Ice Tortoise.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Tortue
Dégâts55/110/165
Santé max400/800/1200
Défense28
Résist. au rc70 %/73 %/76 %
BannièreBannière de Tortue de glaceBannière de Tortue de glaceVersions Bureau, Console et Mobile
Butins
Pièces450*4501125*1125

La tortue de glace ("Ice Tortoise" en anglais) est un monstre du Hardmode trouvable dans les Toundra souterraine. Il attaque en tournant dans sa carapace tout en sautant sur le joueur. Il peut infliger d'énormes dégâts au contact et ses charges sont très précises, le joueur doit donc faire attention quand il les affronte si il n'est pas préparé à leurs assauts dévastateurs.

  • Quand la Tortue de glace se cache dans sa carapace, elle prend des dégâts considérablement réduits. La façon la plus rapide de s'en débarrasser est donc de la frapper continuellement afin qu'elle ne puisse pas rentrer dans sa carapace. Une arme très efficace dans l'application de cette technique est le Sabre, puisqu'il a une Vitesse d'attaque très élevée et des dégâts considérables. Cependant, la Tortue de glace inflige beaucoup de dégâts, il est donc conseillé d'utiliser une arme avec beaucoup de recul.

  • Pour une raison inconnue, les tortues de glace émettent un peu de lumière qui les rend faciles à repérer et permet souvent de révéler des cavernes inexplorées.

  • L'entrée du Bestiarybestiaire de la Tortue de glace : "Like their jungle cousins, ice tortoises are an unexpectedly serious threat, possessing surprising speed and mobility."

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.3.0.1 : A désormais une chance de lâcher sa bannière respective.
Version Version 3DS 3DS