Tortue de glace

De Terraria Wiki
Tortue de glace
Tortue de glace.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeToundra souterraine
IA de typeIA Tortue
Dégâts55 / 110
Santé max400 / 800
Défense28
Résistance
au recul
70% / 73%
BannièreBannière de Tortue de glaceBannière de Tortue de glace
Butin
Pièces 4 Pièce d'argent 50 Pièce de cuivre

La tortue de glace est un monstre du Hardmode trouvable dans les Toundra souterraine. Il attaque en tournant dans sa carapace tout en sautant sur le joueur. Il peut infliger d'énormes dégâts au contact et ses charges sont très précises, le joueur doit donc faire attention quand il les affronte si il n'est pas préparé à leurs assauts dévastateurs.

  • Quand la Tortue de glace se cache dans sa carapace, elle prend des dégâts considérablement réduits. La façon la plus rapide de s'en débarrasser est donc de la frapper continuellement afin qu'elle ne puisse pas rentrer dans sa carapace. Une arme très efficace dans l'application de cette technique est le Sabre, puisqu'il a une Vitesse d'attaque très élevée et des dégâts considérables. Cependant, la Tortue de glace inflige beaucoup de dégâts, il est donc conseillé d'utiliser une arme avec beaucoup de recul.

  • Pour une raison inconnue, les Tortues de Glace émettent un peu de lumière qui les rend faciles à repérer et permet souvent de révéler des cavernes inexplorées.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.2.0.3: À maintenant une chance de lâcher sa bannière respective.