Triton zombie

De Terraria Wiki

Le triton zombie ("Zombie Merman" en anglais) est un ennemi du pré-Hardmode qui peut être invoqué en pêchant pendant une Lune de sang. Lorsque le flotteur plonge et que le joueur essaie de récupérer son poisson, un poisson œil errant ou un triton zombie a une chance d'apparaître à la place du poisson, à quelques blocs du flotteur. Il peut tuer des joueurs non-préparés en quelques coups.

Il est l'une des quelques entités pouvant être détectées par le détecteur d'organismes vivantsVersions Bureau, Console et Mobile.

  • La potion de sonar détectera si un ennemi de la Lune de sang est sur le point d'être péché.
  • Le triton zombie, comme les autres zombies pendant une Lune de sang, peut ouvrir les portes fermées.

  • Le triton zombie a une santé et une défense élevées, se déplace très rapidement et n'est pas affecté par le recul, donc les personnages bas-niveaux devraient se méfier.
  • Le triton zombie peut sauter très haut lorsqu'il est dans l'eau. Les joueurs peuvent construire une couche de plateformes sur leur lieu de pêche pour empêcher le triton zombie d'entrer dans l'eau.
  • Bien qu'il ne prenne pas le recul, il s'arrêtera brièvement lorsqu'il est touché comme les autres ennemis avec une résistance de 100%, ce qui rend les armes de tir rapide comme le minirequin quelque peu efficaces pour le ralentir.
  • Le triton zombie pourrait être un excellent moyen d'obtenir un meilleur butin au début du jeu car il peut laisser tomber des armes utiles, mais soyez prudents, car un joueur non-préparé peut rapidement être submergé.

  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Triton zombie : « Les tritons sont peut-être des demi-humains rares et exotiques, mais ils peuvent mourir... et revenir différents. »