Truffe

De Terraria Wiki
Truffe
Truffe.png
Statistiques
TypePNJ
BiomeEnvironnement champignon
IA de typeIA Passive
Dégâts10
Santé max250
Défense15
Résistance
au recul
50%
Map Icon Truffle.png
Icône sur la carte
Infirmière.png
C'est un PNJ des Villes. Une Maison peut être requise pour le faire apparaître.
Cet article est à propos du PNJ. Ne soyez pas mélangé avec le Ver truffe, le Truffe crevette ou le Truffe à écailles.

Le Truffe ("Truffle" en anglais) est un PNJ du Hardmode qui vend plusieurs objets dans le thème champignon. Pour faire venir le Truffe, il doit y avoir une Maison vide dans. (ou près) d'un Environnement Champignon en Hardmode. Un Environnement Champignon de surface doit être créé manuellement par un joueur, et ne se générera pas naturellement. 100 blocs d'herbe champignon et de plantes champignons sont requises.

Version BureauLorsqu'il est menacé par des ennemis, le Truffe lâchera des Spore de champignon, qui planent dans l'air causent des dommages.

Objets vendus[modifier | modifier le wikicode]

Inventaire
Objet Prix Disponibilité

Casquette de champignonCasquette de champignon 2 Pièce d'or Toujours disponible.
Étrange champignon luisantÉtrange champignon luisant 45 Pièce d'or Toujours disponible.
Solution bleu foncéSolution bleu foncé 25 Pièce d'argent Toujours disponible.
Lance de champignonLance de champignon 70 Pièce d'or Après avoir vaincu au moins un Boss mécanique.
MarteaugnonMarteaugnon 40 Pièce d'or Après avoir vaincu au moins un Boss mécanique.
Marteau automatiqueMarteau automatique 1 Pièce de platine Après avoir vaincu Plantera.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Quelle truffe !.png Quelle truffe !"Construisez une maison dans un Environnement Champignon et ayez un Truffe qui y habite. Version Bureau"
It can talk !

  • Si un autre PNJ attend pour arriver, il peut aller dans une maison dans un Environnement Champignon avant le Truffe. Lorsque vous essayez de faire apparaître le Truffe, essayez d'être amplement sûr qu'il y a assez de maison pour d'autre PNJs qui ne sont pas arrivés. Même après avoir construit une maison avec les conditions remplies, elle peut être non-valide car il y a trop de Corruption ou de Carmin sous la maison, ce qui veut dire que vous devez aller le purifier.
  • Le Truffe est un mâle et peut être téléporté avec une Statue de roi.
  • Le Truffe ne peut pas être relocalisé en dehors d'un Environnement Champignon de surface.
  • Le Truffe peut néanmoins rester dans une maison après que l'Environnement Champignon de surface est été détruit. On peut exploiter ceci en créant un Environnement Champignon artificiel près de toutes les autres maisons et PNJs, qu'il vienne y habiter, et détruire l'Environnement Champignon correspondant, et avoir ainsi tous les PNJs à un seul endroit mais en-dehors d'un Environnement Champignon.

Noms[modifier | modifier le wikicode]

  • Agaric
  • Amanita
  • Chanterelle
  • Cremini
  • Enoki
  • Maitake
  • Morel
  • Muscaria
  • Porcini
  • Reishi
  • Shiitake
  • Shimeji

Phrases[modifier | modifier le wikicode]

  • "Une rumeur énorme circule à mon sujet : 'Si on ne peut pas le battre, il faut le manger !'"
  • "Comme si vivre sous terre ne suffisait pas, des imbéciles comme toi viennent prendre mes enfants pendant que je dors."
  • "As-tu vu des cochons par ici à tout hasard ? Mon frère a perdu sa jambe à cause d'un cochon."
  • "J'ai essayé de me lécher l'autre jour pour voir ce qui se passerait ; tout a commencé à briller d'une lueur bleue."
  • "Chaque fois que je vois du bleu, je me sens déprimé et je n'ai envie de rien."
  • "Je sais pas ce qu'est une 'trufferie', alors arrête de me le demander !"

Lorsque le Tailleur est présent:

  • "Personne dans le village ne se sent dans son assiette. La nuit dernière, j'ai trouvé le tailleur en train de me manger le pied een me réveillant."

Lorsque le Marabout est présent:

  • Version Mobile"Pourquoi [nom du Marabout] essaie toujours de faire bouillir dans un chaudron?"

Lorsque la Dryade est présente:

  • "Entre toi et moi, [nom de la Dryade] est la seule personne en qui j'ai confiance. C'est la seule dans le coin qui n'ait pas essayé de me manger ou de me mettre dans une potion."

Pendant une Fête

  • "J'aimerais inviter tout le monde pour fêter dans ma maison, mais il n'y a pas de champignons."

  • Tous les noms du Truffe sont des espèces de champignon ou de champignon vénéneux.
  • C'est le seul PNJ que requière un environnement spécifique pour y vivre.
  • La phrase "Vous n'avez pas vu de cochon par ici? Mon frère a perdu sa jambe à cause d'eux." est une référence à l'utilisation historique des cochons pour repérer les truffes.
  • La phrase "Si vivre sous terre n'était pas si mal, des gens comme vous viendraient pendant que je dormirais pour voler mes enfants." est une référence aux joueurs qui explorent les Biomes Champignon et qui collectent des Champignons Lumineux.
  • La phrase "Je ne connais pas la 'Truffe Brouillée', arrêtez de me le demander!" est une référence au film "The Goonies".
  • La phrase "J'ai essayé de me lécher l'autre jour pour voir ça ferait, tout s'est mit à briller bleu." est une référence à l'utilisation des champignons dans certaines drogues.

  • 1.2.4: Correction du bug où le Truffe avait un trou dans son magasin si vous ne complétiez pas toutes les exigences.
  • 1.2.3: Il doit maintenant avoir un Boss mécanique de battu pour acheter la Lance de champignon.
  • 1.2: Introduit.