Truffe

De Terraria Wiki
Nurse.png
C'est un PNJ des villes. Une maison peut être requise pour le faire apparaître.
J'ai l'impression que personne ne comprend vraiment la Truffe, il est vraiment marrant.

— La dryade

À ne pas confondre avec Ver truffe, Truffe crevette ou Truffe à écailles.

Le Truffe ("Truffle" en anglais) est un PNJ du Hardmode qui vend plusieurs objets dans le thème champignon. Pour faire venir le Truffe, il doit y avoir une maison libre dans ou près d'un environnement champignon en Hardmode. Un environnement champignon de surface doit être créé manuellement par un joueur, et ne se générera pas naturellement. 100 blocs d'herbe champignon et de plantes champignons sont requises.

Version Bureau Lorsqu'il est menacé par des ennemis, le Truffe lâchera des Spore de champignon, qui planent dans l'air et causent des dommages.

Objets vendus[modifier | modifier le wikicode]

Inventaire
Objet Prix Disponibilité

Casquette de champignonCasquette de champignon 20000*2 Gold Coin.png Toujours disponible.
Étrange champignon luisantÉtrange champignon luisant 450000*45 Gold Coin.png Toujours disponible.
Solution bleu foncéSolution bleu foncé 2500*25 Silver Coin.png Toujours disponible.
Lance de champignonLance de champignon 700000*70 Gold Coin.png Après avoir vaincu au moins un Boss mécanique.
MarteaugnonMarteaugnon 400000*40 Gold Coin.png Après avoir vaincu au moins un Boss mécanique.
Marteau automatiqueMarteau automatique 1000000*1 Platinum Coin.png Après avoir vaincu Plantera.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement It Can Talk.png
Quelle truffe ! • "Construisez une maison dans un biome de champignon pour que Truffe emménage."
Faites en sorte que Truffe se déplace dans une maison créée dans environnement champignon. Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile

  • Si un autre PNJ attend pour arriver, il peut aller dans une maison dans un Environnement Champignon avant le Truffe. Lorsque vous essayez de faire apparaître le Truffe, essayez d'être amplement sûr qu'il y a assez de maison pour d'autre PNJs qui ne sont pas arrivés. Même après avoir construit une maison avec les conditions remplies, elle peut être non-valide car il y a trop de Corruption ou de Carmin sous la maison, ce qui veut dire que vous devez aller le purifier.
  • Le Truffe est un mâle et peut être téléporté avec une Statue de roi.
  • Le Truffe ne peut pas être relocalisé en dehors d'un Environnement Champignon de surface.
  • Le Truffe peut néanmoins rester dans une maison après que l'Environnement Champignon de surface est été détruit. On peut exploiter ceci en créant un Environnement Champignon artificiel près de toutes les autres maisons et PNJs, qu'il vienne y habiter, et détruire l'Environnement Champignon correspondant, et avoir ainsi tous les PNJs à un seul endroit mais en-dehors d'un Environnement Champignon.

Noms[modifier | modifier le wikicode]

  • Agaric
  • Amanita
  • Chanterelle
  • Cremini
  • Enoki
  • Maitake
  • Morel
  • Muscaria
  • Porcini
  • Reishi
  • Shiitake
  • Shimeji

Dialogues[modifier | modifier le wikicode]

  • "Comme si vivre sous terre ne suffisait pas, des imbéciles comme toi viennent prendre mes enfants pendant que je dors."
  • "J'ai essayé de me lécher l'autre jour pour voir ce qui se passerait ; tout a commencé à briller d'une lueur bleue."
  • "Chaque fois que je vois du bleu, je me sens déprimé et je n'ai envie de rien."
  • "As-tu vu des cochons par ici à tout hasard ? Mon frère a perdu sa jambe à cause d'un cochon."
  • "Je ne sais pas ce qu'est une « trufferie », alors arrête de me le demander !"
  • "Une rumeur énorme circule à mon sujet : « Si on ne peut pas le battre, il faut le manger ! »"

Lorsque le tailleur est présent :

  • "Personne dans le village ne se sent dans son assiette. La nuit dernière, j'ai trouvé le tailleur en train de me manger le pied en me réveillant."

Lorsque la dryade est présente :

  • "Entre toi et moi, la dryade est la seule personne en qui j'ai confiance. C'est la seule dans le coin qui n'ait pas essayé de me manger ou de me mettre dans une potion."

Lorsque le marabout est présent :

  • Version Mobile "Pourquoi le marabout cherche à me mettre dans un chaudron ?"

Durant une FêteVersion BureauVersion Console :

  • "J'aurai bien invité tout le monde chez moi, mais ce serait une clavaire."

  • Tous les noms du Truffe sont des espèces de champignon ou de champignon vénéneux.
  • C'est le seul PNJ que requière un environnement spécifique pour y vivre.
  • La phrase "Vous n'avez pas vu de cochon par ici? Mon frère a perdu sa jambe à cause d'eux." est une référence à l'utilisation historique des cochons pour repérer les truffes.
  • La phrase "Si vivre sous terre n'était pas si mal, des gens comme vous viendraient pendant que je dormirais pour voler mes enfants." est une référence aux joueurs qui explorent les Biomes Champignon et qui collectent des Champignons Lumineux.
  • La phrase "Je ne connais pas la 'Truffe Brouillée', arrêtez de me le demander!" est une référence au film "The Goonies".
  • La phrase "J'ai essayé de me lécher l'autre jour pour voir ça ferait, tout s'est mit à briller bleu." est une référence à l'utilisation des champignons dans certaines drogues.

  • Bureau 1.2.4: Correction du bug où le Truffe avait un trou dans son magasin si vous ne complétiez pas toutes les exigences.
  • Bureau 1.2.3: Il doit maintenant avoir un Boss mécanique de battu pour acheter la Lance de champignon.