Véritable Œil de Cthulhu

De Terraria Wiki
Véritable Œil de Cthulhu
Véritable Œil de Cthulhu.png
Statistiques
TypeInvincible
BiomeÉvènements lunaires
IA de typeIA Véritable Œil de Cthulhu
Dégâts60 / 120 (108) (Mêlée)
110 / 220 (Sphère fantômatique)
100 / 200 (Rayon fantômatique)
70 / 140 (Œil fantômatique)
70 / 140 (Missile fantômatique)
Santé max100 / 200 (220)
Défense0
Résistance
au recul
100%
À ne pas confondre avec le boss Œil de Cthulhu, ou le yoyo appelé L'Œil de Cthulhu.

Les Véritables Yeux de Cthulhu sont des ennemis invincibles invoqués par le Seigneur de la lune à chaque fois qu'une des parties du corps de ce dernier est vaincue. Il y a donc, à la fin du combat, 3 Véritables Yeux de Cthulhu combattant auprès du Seigneur de la lune.

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

Les Véritables Yeux de Cthulhu alternent entre les attaques suivantes :

    • le tir d'Œil FantômatiqueŒil FantômatiqueYeux Fantômatiques, qui sont à tête chercheuse ;
    • l'apparition de 6 Sphère FantômatiqueSphère FantômatiqueSphères Fantômatiques, en formation circulaire autour du Véritable Œil de Cthulhu, qui sont lancées en même temps sur le joueur au bout de quelques secondes ;
    • le tir de 2 Éclair FantômatiqueÉclair FantômatiqueÉclairs Fantômatiques, qui passent à travers les blocs ;
    • le tir d'un Rayon Fantômatique.png Rayon Fantômatique, cependant moins puissant et plus petit que le Rayon Fantômatique de la Seigneur de la lune (Tête).

  • Parce qu'ils sont invulnérables, les Véritables Yeux de Cthulhu ne disparaissent qu'à la mort du joueur ou du Seigneur de la lune.

  • Pour éviter d'être surmené par plusieurs Véritables Yeux de Cthulhu le plus possible, il est préférable de vaincre les trois parties du corps du boss en même temps, afin de ne pas avoir d'ennemis supplémentaires durant la première phase de combat.
    • Cela dit, si le joueur a des difficultés à éviter les Rayons Fantômatiques du Seigneur de la lune, il est tout de même meilleur de vaincre la Seigneur de la lune (Tête) assez rapidement, pour empêcher le boss de les tirer le plus vite possible. Les deux mains du Seigneur de la lune peuvent ensuite être vaincues en même temps.
  • Un équipement permettant d'esquiver les attaques, tel que l'Matériel de ninja pro, est très utile pour ne pas être touché.
  • Bien que le Seigneur de la lune se téléporte sur le joueur si celui est trop loin du boss, les Véritables Yeux de Cthulhu ne le peuvent pas.

  • Le Véritable Œil de Chtulhu, avec la Tête de Golem, la Roue embrasée et la Boule à pointes, sont les seuls ennemis totalement invincibles du jeu.
  • Même s'ils sont appelés Véritables Yeux de Cthulhu, ils apparaissent lorsque les yeux du Seigneur de la lune sont détruits.