Ver géant

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Vers géants)
Aller à : navigation, rechercher

Le ver géant ("Giant Worm" en anglais) est un ennemi retrouvé habituellement dans le niveau souterrain, par contre il peut rarement être rencontré à la surface. Il peut bouger très vite et se déplace à travers les murs. Il est cependant le plus faible des ennemis dans la famille des fouisseurs. Le Ver géant semble être un parasite et peut fusionner avec un autre monstre s'il n'as pas de tête (rare). Il y a preuve de cela sur youtube.

Le Ver géant peut être difficile à tuer grâce à sa grande vitesse. Même s'il se promène dans l'arrière plan (c'est pour cela qu'il passe à travers les murs), un joueur peut le frapper avec une arme lorsqu'il sort des murs. À raison de son attaque très basse et sa tendance de ne faire mal aux joueurs qu'une fois par passage, le Ver géant est plus communément référé comme un agacement plutôt qu'un ennemi. Prenez garde par contre à son habileté à pousser les joueurs en bas des précipices dû à ses apparitions soudaines. Ils peuvent aussi suivre le joueur à la surface sans que le joueur s'en rende compte. Par contre, ils émettent un son spécial de creusement lorsqu'ils ce situent près d'un joueur. Avec leur habileté de sortir des murs et du sol soudainement, il est conseiller d'avoir avec soit le Bouclier en cuivre en explorant les cavernes.

Pouvant être difficile à tuer par moment, un shuriken bien placé peut les tuer instantanément. Cela peut être accompli en le lançant vers lui directement sur sa tête, causant le shuriken à endommager chaque partie du ver que l'arme touche. Détruire plusieurs segments du ver à la fois avec un explosif cause les récompenses de tomber de chaque segment individuels du ver. Cette tactique peut être très utile pour obtenir un Coussin péteur.

Le Ver géant a seulement 15 vies, permettant ainsi à la plupart des armes de niveaux moyen à élevé, de le tuer en un seul coup.

Segments[modifier | modifier le wikicode]