Vieil homme

De Terraria Wiki
Vieil homme
Vieil homme.png
Statistiques
Type Naturel
IA de type Passif
Dégâts 10
PV max 250
Défense 100
Apparaît à la première nuit du premier jour.
Le Vieil homme devant le donjon

Le Vieil homme est un PNJ que l'on peut trouver dans un donjon. Il garde les donjons, et un donjon ne peut pas être entièrement exploré tant qu'il n'est pas vaincu. Quand vous lui parlez le jour, il ne fait rien. Mais quand vous lui parlez la nuit en cliquant sur le mot "malédiction", il se change en Squeletron.

Si vous décidez d'entrer dans le donjon sans l'avoir vaincu au préalable, un groupe de têtes de Gardien de donjon apparaîtrons et vous attaquerons. De ce fait, il est presque impossible de progresser dans le donjon.

Le Vieil homme n'est pas immortel et peut être tué en tombant dans la lave. Il prend 1 dégât par seconde dans la lave, et quand ses 250 PV sont réduits à 0, il meurt. Bien que le Vieil homme puisse mourir, sa mort n'éliminera pas la tête de Squeletron dans le donjon, il ré-apparaîtra le jour suivant.

Après avoir vaincu Squeletron, le Vieil homme revient en tant que Tailleur, si les conditions d'emménagement d'un PNJ sont respectés (accès à une maison)

  • Le Vieil homme est le seul PNJ avec le Guide et le Marchand ambulant qui n'a pas besoin de maison pour apparaître.
  • Le Vieil homme est le seul PNJ avec le Guide, l'Infirmière et le Pêcheur qui ne vend rien.
  • Le Vieil homme est le seul PNJ avec le Père Noël qui n'a pas de nom aléatoire.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Promotional Content