Virevoltant furieux

De Terraria Wiki
Virevoltant furieux
Virevoltant furieux.png
Statistiques
Type Ennemi
Biome Tempête de sable
IA de type Licorne
Dégâts 30 / 70 
PV max 60 / 120 
Défense 10
Resist. au RC 80 / 90 %
Immunisé à Confusion.png
Bannière
Angry Tumbler Banner.png Bannière de Virevoltant furieux
Récompenses
Pièces 1 Pièce d'argent 30 Pièce de cuivre
ID des PNJs546
Version PC Desktop only.png Ordinateur-Only Content: Les informations de cette s'appliquent uniquement Version PC Desktop only.png y de Terraria.

Le Virevoltant furieux ("Angry Tumbler" en anglais) est un ennemi qui apparaît dans le Désert lors d'une Tempête de sable. Il attaque en roulant rapidement sur le sol vers le joueur. Sa vitesse est grandement affectée par la direction de la Tempête de sable : dans le sens du vent (qui accélère le joueur via le débuff Vent puissant), il est particulièrement rapide, mais est très lent en sens contraire.

Sa vitesse et les dégâts qu'il inflige peuvent faire du Virevoltant furieux un ennemi très compliqué à vaincre pour les nouveaux joueurs.

  • Lorsque le Virevoltant furieux se déplace dans le sens du Vent puissant, il devient extrêmement rapide. Une tactique simple pour le contrer est de sauter au-dessus de lui pour le faire se déplacer contre le sens du vent, ce qui le ralentit grandement.
  • Pour les joueurs débutants, toute Arme à distance avec suffisamment de Flèches permet de le vaincre rapidement.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Un Virvoletant est une boule de plantes desséchées du désert qui se déplace selon le sens du vent. Il est souvent représenté dans des films de western.

Promotional Content