Virevoltant furieux

De Terraria Wiki
Virevoltant furieux
Virevoltant furieux.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeTempête de sable
IA de typeIA Licorne
Dégâts30 / 60 (54)
Santé max60 / 120 (132)
Défense10
Résistance
au recul
20% / 28%
BannièreBannière de Virevoltant furieuxBannière de Virevoltant furieux
Immunisé àConfusion
Butins
Pièces130*1 Silver Coin.png 30 Copper Coin.png

Le Virevoltant furieux ("Angry Tumbler" en anglais) est un ennemi qui apparaît dans le Désert lors d'une Tempête de sable. Il attaque en roulant rapidement sur le sol vers le joueur. Sa vitesse est grandement affectée par la direction de la Tempête de sable : dans le sens du vent (qui accélère le joueur via le débuff Vent puissant), il est particulièrement rapide, mais est très lent en sens contraire.

Sa vitesse et les dégâts qu'il inflige peuvent faire du Virevoltant furieux un ennemi très compliqué à vaincre pour les nouveaux joueurs.

  • Lorsque le Virevoltant furieux se déplace dans le sens du Vent puissant, il devient extrêmement rapide. Une tactique simple pour le contrer est de sauter au-dessus de lui pour le faire se déplacer contre le sens du vent, ce qui le ralentit grandement.
  • Pour les joueurs débutants, toute Arme à distance avec suffisamment de Flèches permet de le vaincre rapidement.

  • Un Virvoletant est une boule de plantes desséchées du désert qui se déplace selon le sens du vent. Il est souvent représenté dans des films de western.